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du 22 décembre 2005
VIE PROFESSIONNELLE

AFIN DE DÉVELOPPER LEURS ACTIVITÉS

Les Logis Puy-de-Dôme en mouvement


Bruno Giral, président régional, Jean-Louis Putet, trésorier, Roger Béraud, président, et Thierry Amirault, représentant la fédération nationale, président des Logis de Loire-Atlantique.

Pas question de baisser les bras pour les Logis de France du Puy-de-Dôme : ils ont décidé de créer un poste de commercial, ou plutôt, un "développeur", comme l'a précisé Roger Béraud, président départemental, pour booster les activités des adhérents. "C'est à la fois pour améliorer la synergie entre nous, développer les relations entre les hôteliers, et en externe, mettre des actions en place avec les partenaires locaux." Il s'agira aussi d'aller au devant de nouveaux adhérents, de monter et de diffuser des produits. C'est un pas vers plus de professionnalisme pour les Logis. "Nous manquons de temps libre pour mener à bien toutes les tâches nécessaires à la bonne marche de l'association", a-t-il précisé.
"Dans d'autres départements, des collègues, moins nombreux que nous, obtiennent des bons résultats ; nous y arriverons aussi", a ajouté Roger Béraud. Les Logis 63 vont donc travailler sur la clientèle de proximité, le voisinage ; pour tirer le meilleur profit des atouts de la région : ouverture de l'autoroute vers Bordeaux ; du viaduc de Millau ; fonctionnement des infrastructures comme le Zénith ou la Grande Halle d'Auvergne. Tout en continuant à mener des actions vers l'étranger, "mais toujours avec des partenaires". Ils vont aussi jouer à fond la collaboration avec le CRDTA (comité régional de développement touristique d'Auvergne).
Le département a des atouts, et les Logis veulent se donner les moyens d'en tirer le meilleur parti, notamment en persévérant dans la qualité. Avec les nouveaux contrôles, le nombre des 3 cheminées doit doubler. L'association compte 72 adhérents et prévoit une importante opération pour la prochaine Semaine du Goût dans les établissements scolaires. "Les élèves d'aujourd'hui sont nos clients de demain, et nous devons valoriser notre image de marque", a souligné le président.
Pierre Boyer
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L'Hôtellerie Restauration n° 2956 Hebdo 22 décembre 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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