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du 22 décembre 2005
REVUE DE PRESSE

Le coin du client

Chaque semaine, notre 'client mystère' - impossible de l'identifier - aborde un de ces petits détails qui conditionnent bien souvent la réussite ou l'échec d'une prestation, et par là même, la réputation de votre maison.
Avec indulgence et humour, comment remédier facilement à des désagréments que vous ne percevez pas forcément. Scène de la vie quotidienne au restaurant, au café ou à l'hôtel.

Café Chocolat

Les consommateurs l'ont constaté depuis l'arrivée de l'euro : le 'petit noir' n'est plus ce qu'il était, c'est-à-dire une boisson populaire, facile à boire et… bon marché.
Si sa qualité est restée inégale selon les endroits, son prix, en revanche, n'a pas manqué de se mettre au goût du jour de la monnaie européenne : difficile aujourd'hui de s'en sortir à moins de 1,20 E (8 F tout de même) dans les conditions minimales de confort en zone rurale. Or, les torréfacteurs, plus tournés vers le marketing que les cafetiers, ont trouvé un efficace palliatif en proposant de servir
un carré de chocolat avec l'express. Louable intention que l'ensemble de la profession serait inspiré de suivre, ne serait-ce que pour ne pas subir la lente désaffection des comptoirs trop souvent restée sans réponse. zzz24

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L'Hôtellerie Restauration n° 2956 Hebdo 22 décembre 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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