Actualités

 
du 1er septembre 2005
HÉBERGEMENT

LE CLUB HÔTELIER D'ARRAS EN LIGNE

Avant tout les disponibilités

www.hotelarras.com permet en un coup d’œil au visiteur de la dernière minute de trouver son bonheur. Il est aussi un outil précieux pour l’Office de tourisme de la ville.

Les douze établissements (cinq 3 étoiles, sept 2 étoiles) et 508 chambres du club hôtelier d’Arras sont en ligne depuis ce début février. Dès l’ouverture du site, l’internaute est invité à se rendre sur la page du tableau des disponibilités. Les hôtels sont inscrits de bas en haut dans l’ordre de la dernière mise à jour. "Depuis l’ouverture du site, les hôteliers renseignent régulièrement le site sur leurs disponibilités par leur accès extranet", indique Hélène Morel, directrice et propriétaire du Moderne, 50 chambres trois étoiles, face à la gare d’Arras. Le visiteur peut aussi opérer une sélection par catégorie de confort et date de nuitée. Les disponibilités sont alors affichées selon ses souhaits. Le 10 février à 15 h 05, le dernier hôtel à avoir inscrit ses disponibilités était l’hôtel du Golf d’Arras, mise à jour effectuée une heure plus tôt. 250 chambres étaient encore disponibles pour le soir même. Janvier et février sont habituellement des mois très moyens, et cette année ne dément pas le constat. L’internaute trouve aussi des liens avec la Ville d’Arras, le site de l’Office de Tourisme pour le moment en reconstruction, et la CCI qui gère notamment Artois expo, le site des foires et salons. L’internaute partant toujours du tableau des disponibilités a aussi accès aux sites de chacun des hôtels. Un seul établissement en est encore dépourvu.
À Arras, " le club hôtelier va bien, les professionnels sont d’accord pour travailler ensemble ", commente Hélène Morel. Mais les affaires pourraient aller mieux. Le TO moyen atteint à peine 60 % sur 2003 et 2004. la pression sur les prix est forte. Les grandes marques de chaînes, Ibis, Mercure Atria et Express by Holiday Inn profitent mieux que les indépendants d’un marché dont on attendait mieux.
Alain Simoneau 940y38 zzz38 zzz36v

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 2940 Hebdo 1er septembre 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration