SOS EXPERTS
Se connecter / S'abonner Espace Abonnés Espace abonnés

SOS Experts > Gestion et Marketing > Accueil

Gestion des équipes et du service en CHR
André Picca


Accueil SOS Experts
Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :   Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

André PICCA    Vendredi 04 janvier 2019 16:24
Secteur de l'hôtellerie et de la restauration : les jeunes en ont une bonne image

Tel est le fruit d?une enquête Fafih/BVA réalisée récemment, publiée dans la newsletter du 20 novembre dernier par http://www.lhotellerie-restauration.fr. D?accord ou pas d?accord ?
Suivre et être alerté des nouvelles publications de André PICCA


André PICCA    Vendredi 04 janvier 2019 16:25

Oui, je l’imagine bien, mais il s’agit de transformer l’essai, en développant une bonne image de l’employeur que vous êtes dans votre ville, dans votre réseau de recrutement.
Beaucoup n’imaginaient pas les bons résultats obtenus en mettant en pratique les méthodes de repérages et de suivis des candidatures que je préconise aux chapitre 8 de ce Blog des Experts et pourtant, en tournant dans les entreprises, ils répondent : « oui, c’est vrai ! Il est possible de capter des candidatures de meilleure qualité en motivation et implication ».
Chaque responsable qui se reconnait dans une fonction de coach, c’est-à-dire qui pratique un management dynamique et respectueux tout en gardant son niveau d’exigence, a une chose à faire, aujourd’hui et d’une façon égoïste, avec ces méthodes : soigner son image de « bon employeur dans son secteur géographique ». Vous lirez les candidatures plus pertinentes.

Suivre et être alerté des nouvelles publications de André PICCA


ARNOLD    Vendredi 04 janvier 2019 18:21

Bonjour Monsieur PICCA,

Je suis formateur HCR et je travaille actuellement très précisément sur la démarche qualité en HCR. Au delà de tous les documents nécessaires au montage de mon dossier, ce qui est très simple, je reste réservé quant au "pont" qu'il reste entre les acteurs(trices) du bien être de notre clientèle et le bien être des personnels qui concourent à ce bien être.. Je ne parle pas de l'aspect financier, des rémunérations ou autres avantages mais simplement de la reconnaissance de leurs compétences et qualités.
Je pense qu'à faire des grands pas vers la clientèle, beaucoup d'entre nous oublient le simple petit pas qui doit être fait envers nos équipes. Qui elles sont, à mon sens , l'essence même du savoir être qui dépasse souvent les "qualités" médiocres de leur propres donneurs d'ordres.
Ceux , trop ceux, que j'ai vu poser un livre d'or dans leur restaurant sans jamais débriefer avec leur équipe lorsqu'ils se félicitent de se féliciter!!! juste souligner la vitre sale de l'entrée après une tempête de sable (C'est du vécu.....)
Peut-être trop humain, mais notre métier n'est qu'humain, alors j'attends le logo "je respecte mon équipe" sur la vitrine....



André PICCA    Vendredi 04 janvier 2019 20:33

très bonne idée que ce logo "Je respecte mon équipe". donnez moi votre identité en mail, je dois échanger avec un pro de renom sur cette démarche picca04000@orange.fr
Suivre et être alerté des nouvelles publications de André PICCA


ARNOLD    Vendredi 04 janvier 2019 21:28

Bonsoir Monsieur PICCA.

Au delà des pros de renoms, dont nous pouvons encore discuter la bienveillance hors projecteur, il s'agit de parler de la majorité des restaurateurs inconnus qui font un travail formidable...mais qui oublient tant leur équipe! Pas besoins de col bleu blanc rouge ou étoilés, ce n'est pas la majorité.... Juste apprendre à savoir apprendre et à donner plaisir à apprendre... cela peut sembler bien compliqué, mais c'est si simple!.... Plutôt que d'envoyer paître un serveur qui ne connaît pas l'origine du Munster, expliquez lui!.... ça ne prend pas plus de temps que de l'engueuler, et de surcroît, il aura bien d'autre chose à dire au client que "je ne sais pas, je vais demander au Chef!!!" N'en déplaise à certains égos qui finiront à la télévision....



ARNOLD    Vendredi 04 janvier 2019 21:29

pardon,
jacky.arnold@orange.fr



André PICCA    Samedi 05 janvier 2019 07:09

Vos propos, Arnold, sont justes, il y a lieu de distinguer le travail de fond réalisé dans les mentalités et les clichés, sur le terrain de tous les jours, en dehors des projecteurs. Des stars de la cuisine sont aussi à l'oeuvre dans le même état d'esprit que les plus anonymes. S'ils peuvent aider, faisons appel à eux.
Suivre et être alerté des nouvelles publications de André PICCA


Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :   Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

Ajouter un message

André PICCA
Cocher cette case pour rester anonyme
En cliquant sur publier vous acceptez les conditions générales d'utilisation
Publier

Protection de vos données  -  Signaler un contenu illicite
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration