SOS EXPERTS
Se connecter / S'abonner Espace Abonnés Espace abonnés

SOS Experts > Hygiène > Accueil

Hygiène en fiches pratiques
Laurence Le Bouquin


Accueil SOS Experts
Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :

jean gramont     Mercredi 23 février 2022 16:55
Hygiène : le restaurant est-il aux normes ?

Bonjour, je souhaiterais acquérir un restaurant qui pose des problèmes en terme de législation...
Premièrement, le restaurant est composé de deux locaux distincts. Il faut donc passer par l'extérieur pour servir dans la deuxième salle. Cela est-il légal vis à vis des normes d'hygiène?
Deuxièmement, pour une capacité totale de plus de 50 couverts, le restaurant n'a qu'un seul wc non pmr.. ( dans la partie originele du restaurant). Encore une fois, cela est-il conforme ?
Cordialement. Mr gramont.
Restaurateur.

Suivre et être alerté des nouvelles publications de jean gramont


Laurence LE BOUQUIN en réponse à la question ci-dessus.     Mercredi 23 février 2022 18:20

Bonjour Monsieur Gramont,
Le service en passant par l'extérieur peut éventuellement se faire mais il faut pour cela que les serveurs n'aille pas du tout en cuisine pour éviter les contaminations et surtout que les préparations soient bien protégées lors du passage à l'extérieur (cloche, couvercle, film etc...) mais ce serait plus effectivement mieux, pour plus de sécurité, si vous pouviez faire un passage entre les deux salles. Je vous conseille de prendre RDV avec la DDPP de votre département avant d'acheter ce restaurant, pour valider ce mode de fonctionnement.
Concernant les WC, vous devez les mettre aux normes PMR ou demander une dérogation si cela est impossible. Renseignez-vous auprès de la mairie de votre commune.
Cordialement,

Suivre et être alerté des nouvelles publications de Laurence LE BOUQUIN


Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :

Ajouter un message

Cocher cette case pour rester anonyme
En cliquant sur publier vous acceptez les conditions générales d'utilisation

Protection de vos données  -  Signaler un contenu illicite
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration