SOS EXPERTS
Se connecter / S'abonner Espace Abonnés Espace abonnés

SOS Experts > Gestion et Marketing > Accueil

Gouvernantes et service hôtelier
Corinne Veyssière


Accueil SOS Experts
Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :   Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

Armele     Dimanche 08 février 2015 18:50
Fermeture - ouverture : quelles doivent être les tâches de la gouvernante ?

Je ne trouve rien concernant les 2 phases importantes dans les taches de la gouvernante. La fermeture et l'ouverture. Je souhaité réaliser des fiches décrivant précisément ces 2 étapes importantes dans le processus de l'hotel.


AGGH auteur     Vendredi 13 février 2015 22:33

Bonjour
L'ouverture consite à répartir de manière cohérente le travail des femmes de chambres, valets, equipier(e)s, ... et gouvernantes en fonction de l'occupation de l'hôtel et des différentes consignes du jour. Il convient aussi de vérifier la planification des jours futurs.
La fermeture consiste à clôturer le travail de la journée en faisant le point sur les planches de travail et les demandes reçues puis de répartir le travail restant ainsi que le travail du soir (couvertures, ...). Il s'agit aussi de reverifier la planification du lendemain et de laisser des consignes pour l'équipe de nuit et celle d'ouverture du lendemain.
Nous vous rappelons que l'AGGH sort des fiches "Gouvernant(e) Management et expertise operationnelle" ce mois de février qui couvrent tous les aspects et domaines de la gouvernante générale. Vous pourrez vous les procurer via le site internet de l'AGGH.
Cordialement



Armele     Lundi 16 février 2015 12:39

Bonjour ,

Merci pour l'information mais sur le site AGGH il faudra débourser 189 euros pour avoir accès à ces fiches ! Je préfére donc m'adresser à une communauté d'expert qui ont envie de partager gratuitement leur expérience et compétence



AGGH auteur     Mercredi 18 février 2015 18:33

Bonjour Madame

Nous vous remercions de votre lecture assidue de ce blog.

On peut difficilement comparer la gratuité d'un service ponctuel avec l'efficacité d'ouvrage de référence.

Bonne continuation
Cordialement



Marie-Pascale Djaument     Dimanche 24 mars 2019 18:34

Quels sont les documents nécessaires à l'ouverture et la fermeture du travail au service des étages ?

Suivre et être alerté des nouvelles publications de Marie-Pascale Djaument


Mèry-Rose PAYET     Mercredi 27 mars 2019 16:37

Bonjour,

Quelles méthodes adoptées pour s'assurer que tout le personnel ramène son uniforme après sa journée de travail?

Suivre et être alerté des nouvelles publications de Mèry-Rose PAYET


AGGH auteur     Jeudi 28 mars 2019 18:51

Bonjour,

Pour établir la feuille de route des FDC en ouverture, vous aurez besoin :
Listings des arrivées
Listings des clients présents (recouches)
Listing des No Show (pour recouvrir en cas de service couverture)
Kardex des clients pour les demandes particuliéres (lit BB, couverture etc ....)

Cordialement



AGGH auteur     Lundi 01 avril 2019 10:10

Bonjour Méry Rose,

Lors de l'arrivée d'un nouveau salarie, vous pouvez remettre une check list des différents outils mis à a disposition (l'uniforme peut en faire partie au même titre qu'une carte de pointage, un badge..)
Lors de son départ ,les éléments de paie seront remis en contre partie de tout ces éléments


Cordialement



Salima Toumi     Lundi 15 février 2021 14:59

Bnjour,

Est-ce que je peux trouver des exercices sur l'ouverture et la fermeture.
( je suis en formation de gouvernante). Merci

Suivre et être alerté des nouvelles publications de Salima Toumi


Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :   Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

Ajouter un message

Salima Toumi
Cocher cette case pour rester anonyme
En cliquant sur publier vous acceptez les conditions générales d'utilisation

Protection de vos données  -  Signaler un contenu illicite
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration