×

L'Hôtellerie Restauration et ses partenaires utilisent des «cookies» pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité du site, améliorer votre expérience, personnaliser des contenus et publicités en fonction de votre navigation et de votre profil, réaliser des statistiques et mesures d'audiences afin d’évaluer la performance des contenus et publicités, et partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Certains de ces cookies sont soumis à votre consentement. Vous pouvez exprimer votre choix de manière globale, ou paramétrer vos préférences par finalité de cookies. Vous pouvez modifier ces choix à tout moment par le lien en bas page.

Accédez à notre politique cookies en cliquant ici




 
Toutes les publications de :
 
corinne VEYSSIERE

Suivre et être alerté des nouvelles contributions
 
Mercredi 17 août 2022 21:39 : corinne VEYSSIERE a posté un message sur une question
Bonjour Monsieur, Votre question porte sur les affichages obligatoires à l'intérieur des chambres que l'on peut trouver généralem... Lire la suite
 
Documents à afficher dans les chambres : quels sont-ils ?
bonjour quels sont les documents qui doivent être affichés dans les chambres ? tarif et autres dispositions et à l'extérieur à la porte d'entrée ... Lire la suite
Dimanche 31 juillet 2022 10:47 : corinne VEYSSIERE a posté un message sur une question
Bonjour, L'eau de javel est un produit désinfectant qui utilisé dans les règles de l'art peut s'avérer efficace. En hôte... Lire la suite
 
Utilisation de la javel en housekeeping : est-elle interdite ?
Bonjour Mme Veyssière, Pouvez vous me confirmer que la javel, qu'elle soit en pastille ou liquide est interdite pour le nettoyage des chambres. En v... Lire la suite
Vendredi 24 juin 2022 09:30 : corinne VEYSSIERE a posté un message sur une question
Bonjour Le service de la recouche est en effet systématique et il ne faut pas attendre qu'il le demande Bonne journée ... Lire la suite
 
Recouche : peut-on la faire si le client ne le demande pas ?
est il impératif de faire recouche d'une chambre si le client ne le demande pas?... Lire la suite
Mardi 15 février 2022 19:48 : corinne VEYSSIERE a posté un message sur une question
Bonjour Je vous invite à vous rapprocher de l AICR L équivalent associatif de l AGGH dans votre métier Il pourront très ce... Lire la suite
 
Réceptionniste : existe-t-il une fiche pratique ?
Bonjour , je cherche des fiches pratiques concernant la réception. Est-ce qu'il existe une rubrique spécifique comme celle de Gouvernante et service h... Lire la suite
Lundi 3 janvier 2022 10:08 : corinne VEYSSIERE a posté un message sur une question
Bonjour , Je n'ai pas compris quelle était la question ? Cependant, nous prenons bonne note de vos suggestions En effet , nous sommes ac... Lire la suite
 
Prévention auprès du personnel : suggestion de quelques ajouts synthétiques
-évaluer les risques des situations de travail avec le personnel -mettre en ?uvre des matériels, techniques et organisations adaptées à chaque situat... Lire la suite
Mercredi 13 octobre 2021 18:32 : corinne VEYSSIERE a posté un message sur une question
Bonjour , En règle général, les équipes des étages ne sont pas commissionnées sur les ventes faites par les équi... Lire la suite
 
Fees Upsell pour le service HK
Bonjour, Pourriez-vous me donner un ordre d'idée, sur le montant que revient au service HK de part la vente d'un upsell à la réception. Merci, ... Lire la suite
Lundi 20 septembre 2021 10:47 : corinne VEYSSIERE a posté un message sur une question
Bonjour , Lors de travaux , il appartient à la gouvernante de participer et de gérer certains aspects( enlever les couettes, oreillers, p... Lire la suite
 
Rénovation hôtel : la gouvernante doit-elle faire partie des travaux (sortir un lit, le matelas...) ?
Bonjour,je travaille dans un hôtel 3 étoiles (90 chambres) et je suis la gouvernante générale,bientôt on vas faire une rénovation à notre hôtel et je ... Lire la suite
Jeudi 22 juillet 2021 13:27 : corinne VEYSSIERE a posté un message sur une question
Bonjour, Pass sanitaire : quelles sont les obligations Par Pascale Carbillet d'après les experts juridique et social Un projet de loi rel... Lire la suite
 
Pass sanitaire pour un hôtel-restaurant : les clients de l'hôtel doivent-ils le présenter à la réception ?
Bonsoir Quand un hôtel fait parti d un restaurant, la même entrée, les clients de l hôtel doivent ils présenter un pass à la réception? C est très ... Lire la suite
Afficher plus de contributions...
Suivre et être alerté des nouvelles contributions
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration