SOS EXPERTS
Se connecter / S'abonner Espace Abonnés Espace abonnés

SOS Experts > Gestion et Marketing > Accueil

Gouvernantes et service hôtelier
Corinne Veyssière


Accueil SOS Experts
Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :

Anonyme     Jeudi 16 mai 2019 19:32
200 serviettes volées par clients : est-ce possible ?

Bonjour,

on m'a conseillé de poser ma question sur votre blog. La voici:

Je suis une femme de chambre et je travaille dans un hotel dans mon pays. Mais j'espere que vous pourriez m'aider avec mon question quand bien meme. Je travaille pendant un mois dans un quatre etoiles, 76 chambres. Il y a quelques jours, j'ai appris de ma gouvernante que l'année passée, les clients ont volé 200 serviettes de l'hotel. Je trouve ca beaucoup. J'ai travaillé dans des trois et quatre étoiles en France pendant un an et je ne me souviens pas d'un seul cas ou les clients auraient volé leur serviettes. C'est vrai qu'un quatre etoile ici, c'est plutot comme un trois etoiles en France. Mais quand bien meme, nos clients sont pour la plupart des gens de qualité, des professionels, des couples mariés, retraités etc. Pendant les étés, l'hotel est l'hebergement officiel de l'equipe nationale d'aviron de Nouvelle Zélande. Ce genre de gens, je pense, n'ont pas l'habitude de voler des serviettes, surtout vu que les notres sont de plutot mauvaise qualité et usées. Moi je pense que peut-etre quelqu'un dans l'hotel a volée ces serviettes. Et je voudrais juste demander: est quelque chose comme ca normal dans l'hotellerie - 200 serviettes volées dans 76 chambres dans un an par des clients? Ou suis-je paranoiaque?

Un grand et sincere merci a tous qui pourriez me donner un reponse ou conseil.

P.S. Je m'excuse pour les accents manquants, mon clavier slovene les rend difficils a inserer.



corinne VEYSSIERE     Mardi 21 mai 2019 09:05

Bonjour,
Chaque hôtel a son lot d'histoires. Il est compliqué de vous donné "la normalité" dans ce genre de cas. Plusieurs explications sont possible.

Cordialement
Marie-Fleur

Suivre et être alerté des nouvelles publications de corinne VEYSSIERE


Anonyme     Samedi 25 mai 2019 23:21

Merci beaucoup pour la réponse. Je comprends que c'est compliqué de juger quelque chose comme ca, surtout vu qu'il s'agit d'un hotel dans un autre pays. Mais en ici on n'a pas un site hotelier equivalent a vos blogs, donc j'ai posé cette question ici.

Merci encore pour votre réponse



Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :

Ajouter un message

Cocher cette case pour rester anonyme
En cliquant sur publier vous acceptez les conditions générales d'utilisation

Protection de vos données  -  Signaler un contenu illicite
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration