SOS EXPERTS
Se connecter / S'abonner Espace Abonnés Espace abonnés

SOS Experts > Gestion et Marketing > Accueil

Gestion en CHR : outils pratiques
Jean-Claude Oulé


Accueil SOS Experts
Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :

Question posée sur la fiche pratique
Réaliser un tableau de bord pour un restaurant

Roy Nathalie     Lundi 06 décembre 2021 14:59
Résultat courant du tableau de gestion et le résultat courant des SIG : quelles sont les différences ?

Bonjour,

Je m'interroge sur le terme résultat courant du tableau de gestion. Je viens d?être nommée au lycée de Gascogne.
En effet, je suis en train de traiter ce point avec mes étudiants de bts est j'aimerai savoir si je ne trompe, car on n?inclut pas notamment: les reprises, les autres produits, les produits financiers et on ne prend que les charges d?intérêts et les commissions sur moyens de paiements.
Merci beaucoup pour votre aide

Suivre et être alerté des nouvelles publications de Roy Nathalie


Jean-Claude Oulé en réponse à la question ci-dessus.     Lundi 06 décembre 2021 18:12

Bonjour,
Le résultat courant du tableau de gestion se détermine comme dans le compte de résultat comptable, ce qui signifie que résultat courant du tableau de gestion et celui du compte de résultat doivent être égaux. Cependant, le tableau de gestion n'est pas un document normalisé, ce qui peut conduire selon les entreprises à des définitions différentes des marges calculées dans le tableau de gestion. En pédagogie, il sera donc nécessaire de fournir le mode de calcul des indicateurs figurant dans le tableau de gestion.
Cordialement.

Suivre et être alerté des nouvelles publications de Jean-Claude Oulé


Roy Nathalie     Lundi 06 décembre 2021 19:45

Merci beaucoup. En effet c'est logique.
Suivre et être alerté des nouvelles publications de Roy Nathalie


Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :

Ajouter un message

Cocher cette case pour rester anonyme
En cliquant sur publier vous acceptez les conditions générales d'utilisation

Protection de vos données  -  Signaler un contenu illicite
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration