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Droit et réglementation en CHR
Pascale Carbillet


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Xavier    Mercredi 06 février 2019 17:38
En cas de dégradation par un client : quels sont les recours ?

Bonjour,

Quels sont les recours pour un hôtelier en cas de dégradation d'une chambre par un client ?

Cordialement,



Pascale CARBILLET    Mardi 12 février 2019 15:57

C'est l'assurance responsabilité civile du client qui doit prendre en charge les dommages qu'il a causé dans la chambre.
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Jean Claude    Mercredi 13 février 2019 18:27

Qui doit faire le constat ? Est-ce qu'il faut appeler la gendarmerie ?


Pascale CARBILLET    Jeudi 14 février 2019 15:58

Il n'y a pas de constat à faire et je doute que la gendarmerie se déplace pour faire un constat de ces dégradations. Vous devez faire une déclaration à votre assurance et donner le nom du client. Vous pouvez faire des photos des dégâts occasionnés.
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Jean Claude    Jeudi 14 février 2019 16:18

merci !



Xavier    Jeudi 14 février 2019 16:26

Merci beaucoup pour ces renseignements.


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