SOS EXPERTS
Se connecter / S'abonner Espace Abonnés Espace abonnés

SOS Experts > Juridique et Social > Accueil

Droit et réglementation en CHR
Pascale Carbillet


Accueil SOS Experts
Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :



Emmanuelle Jean     Mercredi 21 décembre 2022 15:20

Actuellement, pour plus de 2 enfants, nous devons etre 2 salariés, alors que dans le cadre du tourisme, je peux etre seule avec 6 enfants.
Suivre et être alerté des nouvelles publications de Emmanuelle Jean
Pascale CARBILLET en réponse au message ci-dessus.     Mercredi 21 décembre 2022 16:21

Vous en connaissez plus que moi sur ce sujet. Regarder de quelle façon vous pouvez rester dans le cadre du tourisme pour mettre en place cette garderie.


Terre Blanche     Vendredi 14 avril 2023 11:48

Bonjour Pascale,
Je vous remercie pour vos éclairages et vous serai très reconnaissant de bien vouloir me donner quelques précisions sur les textes qui vous servent de référence.
En effet, vous écrivez : " sont exclus du champ d'application de la loi : les animations proposées aux familles sur leur lieu de villégiature par certains organismes de vacances tel que hôtel-club, village vacances,..." et j'aimerais bien savoir de quelle loi il s'agit, quel article de quel Code.
Encore merci.
Cordialement.
AB

Suivre et être alerté des nouvelles publications de Terre Blanche


MARIE ANGE CARDI     Mercredi 02 août 2023 11:36

Bonjour,
En 2023, existe t'il une législation à respecter pour la mise en place d'un de kids club pour un hôtel 5 étoiles?
Nombre d'animateurs pour un certain nombre d'enfants? diplômes requis pour les animatrices? et diverses autres conditions?
Ce post étant ancien, je ne suis pas certaine qu'il soit toujours d'actualité!
Merci d'avance pour votre aide,
Bien cordialement,
EC

Suivre et être alerté des nouvelles publications de MARIE ANGE CARDI
Pascale CARBILLET en réponse au message ci-dessus.     Mercredi 02 août 2023 12:08

Dans la mesure où cette activité est réservée aux enfants de vos clients, il ne semble pas y avoir de réglementation spécifique. Vous devez cependant prévoir une assurance encadrant cette activité.
Vous pouvez retrouver toutes les explications sur la fiche vacances et loisirs des mineurs réalisé par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale de la Somme, en date du 3 septembre 2022
https://www.somme.gouv.fr/contenu/telechargement/15612/94930/file/BROCHURE_SOMME+avec+contexte+local+d%C3%A9claration+au+8+septembre.pdf
Dans cette fiche il est précisé que « Sont exclus du champ de la réglementation relative à l’accueil de mineurs les animations proposées aux familles sur leur lieu de villégiature par certains organismes de vacances (hôtels-clubs, villages-vacances, clubs de plage…). »



Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :

Ajouter un message

Cocher cette case pour rester anonyme
En cliquant sur publier vous acceptez les conditions générales d'utilisation

Protection de vos données  -  Signaler un contenu illicite
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration