![]() |
|
SOS Experts > Fonds de commerce > Accueil Fonds de commerce : création, achat, reprise et vente Maître Sophie Petroussenko |
|
![]() |
Ajouter à mes favoris / Etre alerté | Partager : |
![]() |
alain COGNET
Jeudi 16 septembre 2021 18:53
Achat d'un meublé mitoyen au fonds existant : peut-on élargir le passage ? bonjour, propriétaire d'un fdc hôtel bureau de 56 chambres ,j'ai opportunité d'acheter un meublé mur et fond mitoyen à mon fond un petit passage existe déjà entre les deux établissements (le meublé est situé au 1e et 2 e étages sans réception ) puis-je ouvrir plus grand le passage ? le proprio peut-il m'en empêcher ? merci pour vos conseils cdt cognet |
![]() |
Sophie Petroussenko Avocate
Mercredi 22 septembre 2021 12:42
Cher Monsieur je vous remercie de votre question. Il convient tout d'abord que j'examine la configuration des lieux et votre bail de l'hôtel de 56 chambres. Par ailleurs, y a t il quelque chose au rez-de-chaussée de l'immeuble abritant le fond mitoyen ? A qui appartient l'immeuble en entier: à un propriétaire ou à une copropriété? En effet, il y a normalement des autorisations à requérir de la part des bailleurs, mais aussi des autorisations administratives en fonction des travaux que vous souhaitez entreprendre. Je vous invite à contacter mon Cabinet afin que nous puissions examiner ces questions importantes qui s'insèrent dans le cadre de votre projet d'acquisition. Très cordialement SELARL Cabinet d’avocats Sophie PETROUSSENKO Avocat à la Cour 72 avenue de WAGRAM 75017 PARIS Tel : 0156810580 Fax : 0142966492 Email : cabpetroussenko@wanadoo.fr contact@cabinet-petroussenko.com Site : http://www.cabinet-petroussenko.com |
Ajouter à mes favoris / Etre alerté | Partager : |
Ajouter un message |
![]() |
|