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SOS Experts > Juridique et Social > Accueil Covid -19 : principales aides aux CHR et mesures à respecter la Rédaction de l'Hôtellerie-Restauration |
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DOMINIQUE VINCENT
Mardi 20 juillet 2021 21:00
Hôtel : ne doit-on accepter que les clients munis d'un pass sanitaire ? Bonjour En tant qu'hotelier ne doit on accepter que les clients avec le pass sanitaire ? Cordialement D VINCENT |
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Pascale CARBILLET
Mercredi 21 juillet 2021 12:08
Le pass sanitaire en l'état actuel du projet de loi ne concerne que les activités de restauration et de débit de boissons, mais pas l'activité hôtelière en tant que telle. Donc un client peut venir sans pass sanitaire pour les prestations hôtelières sauf s'il mange dans votre établissement. |
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Bruno BRUCHET
Mercredi 21 juillet 2021 12:25
bonjour, donc nous n'avons pas le droit de lui servir ni repas, ni petits déjeuners?????( Sauf en chambre peut êtres??) |
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Pascale CARBILLET
en réponse au message ci-dessus.
Jeudi 22 juillet 2021 11:50
En l'état actuel du texte, le pass sanitaire activités est demandé pour les activités restauration et débit de boissons, donc cela voudrait dire qu'un client sans pass sanitaire ne pourrait pas manger ou boire dans votre établissement (à moins de présenter un test PCR négatif de moins de 48 heures). Quant à la prestation en chambre pourra t'elle être autorisée pour ces clients sans pass, il est un peu tôt pour vous répondre. Cela ne devrait pas poser de problème, pour le repas en chambre, mais il faut attendre la fin de la discussion de la loi. |
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laura
Mercredi 21 juillet 2021 17:08
Si je comprends bien un client de l'hôtel pourra prendre un repas uniquement dans sa chambre...et quid du paiement ? Il faudra aussi le faire dans la chambre ? Mon TPE et ma caisse étant dans la salle du bar merci pour vos précisions |
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Pascale CARBILLET
Jeudi 22 juillet 2021 11:52
C'est la consommation de repas ou de boissons qui nécessite le pass sanitaire, mais cela ne vous interdit pas de faire payer vos clients dans la salle de bar. |
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laura
Jeudi 22 juillet 2021 12:00
Merci pour votre réponse |
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Thierry QUIEFFIN
Mercredi 28 juillet 2021 16:32
Donc si j'ai bien compris, pas de pass sanitaire pour la partie hôtel mais pour le petit déjeuner dans la salle de restaurant ou de pdj pas sanitaire obligatoire....? |
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Pascale CARBILLET
Lundi 02 août 2021 14:30
Oui vous avez bien compris. Toutefois, pour le service du petit déjeuner, les organisations professionnelles du secteur ont demandées qu'il ne soit pas obligatoire pour le service du petit déjeuner. Il faut attendre la réponse du gouvernement. |
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catherine
Samedi 07 août 2021 16:43
Quelle est la fréquence de contrôle d'un pass sanitaire de clients qui séjourneraient plus de 72 heures dans un hôtel avec restaurant ? Si ce client n'est pas vacciné mais a fait un test avant d'arriver sur son lieu de séjour, présente donc un pass valide , ce dernier peut ne plus être valide au bout de 72 heures . le client devra t’il refaire un test au cour de son séjour ? Cette question nous est posée par un client étranger qui doit arriver fin août . |
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Pascale CARBILLET
en réponse au message ci-dessus.
Jeudi 12 août 2021 12:35
Votre client a besoin du pass sanitaire uniquement pour consommer un repas dans votre établissement. Vous êtes censé contrôler son test chaque fois qu'il va aller dans votre restaurant. Si le pass est valide grâce au test, il devra le refaire après 72 heures pour prolonger la validité de son pass. |
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