|
Pascale CARBILLET
en réponse à la question ci-dessus.
Mardi 27 septembre 2022 17:20
Selon les partenaires sociaux de la branche et notamment le collège patronal, les salariés doivent bénéficier du taux horaire brut prévu par la grille de salaires sans prendre en compte les autres éléments de rémunération. Vous devez donc bénéficier du taux horaire de 12,40 €. Je vous précise que vous avez trois ans pour demander ces arriérés de salaires dus.
Comme le précise l’avenant n°29 du 16 décembre 2021 qui revalorise la grille de salaire, la rémunération horaire brut est déterminée dans le respect des salaires minima conventionnels suivant qui prévoit notamment pour l’échelon 1 du niveau III, un taux horaire brut de 12,40 €.
Convention collective qui précise aussi dans son article 35.2 relatif au salaire et accessoires au salaire « que le salaire est constitué du salaire de base porté sur la première ligne de la fiche de paye et des accessoires tels que les avantages en nature. Vos avantages en nature nourriture doivent donc apparaitre en plus de votre salaire de base.
Besoin de plus d'information ? Le cabinet indépendant NovLaw Avocats, spécialisé dans les CHR, vous offre une consultation gratuite de 30 minutes par téléphone. Envoyez vos coordonnées (nom et numéro de téléphone) à sosexperts@lhotellerie-restauration.fr et décrivez votre problématique en quelques lignes. Un avocat vous rappellera.
|
Suivre et être alerté des nouvelles publications de Pascale CARBILLET
|