SOS EXPERTS
Se connecter / S'abonner Espace Abonnés Espace abonnés

SOS Experts > Juridique et Social > Accueil

Droit du travail en CHR (+ modèles de contrats et fiches de paie)
Pascale Carbillet

Accueil SOS Experts
Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :

Cam Aly     Vendredi 26 novembre 2021 03:30
Echelon indice et ancienneté : ça fait 8 ans que je suis toujours aux même échelon et indice, est-ce normal ?

Bonjour , je suis un receptioniste de nuit en cdi dans un hotel 4 etoiles depuis 2013 fesant 4 nuits dans la semaine mon echlon et grade n ont pas bouge depuis le premier jour en restant eclelon 1 grand 1 est que c est legale ???ma question ; est que c est normale que ca ne change pas sinon qu est que dit la reglementation ??? Merci d avance et tres bonne journne
Suivre et être alerté des nouvelles publications de Cam Aly

Pascale CARBILLET en réponse à la question ci-dessus.     Lundi 06 décembre 2021 16:32

La convention collective des CHR ne prévoit pas beaucoup de disposition pour valoriser l'ancienneté des salariés. Toutefois, elle prévoit qu'après 3 ans d'ancienneté dans l'entreprise, un salarié embauché au niveau I échelon 1, doit passer à l'échelon 2 du niveau I. Vous devez donc avoir un échelon supplémentaire, bien que cela n'aura pour l'instant pas d'impact sur votre salaire dans la mesure où ces deux échelons sont au niveau du taux horaire du Smic.
Suivre et être alerté des nouvelles publications de Pascale CARBILLET

Job 78     Lundi 06 décembre 2021 17:48

Bonjour ,
Je suis réceptionniste en CDI depuis 2008 embauché au niveau I échelon 3 et moi non plus, je n'ai pas changé d'échelon. Est-ce normal ?
Merci d'avance

Suivre et être alerté des nouvelles publications de Job 78
Pascale CARBILLET en réponse au message ci-dessus.     Mardi 07 décembre 2021 10:34

La convention collective ne prévoit qu'un passage de l'échelon 1 à l'échelon 2 du niveau I après 3 ans d'ancienneté. Mais elle ne prévoit pas d'échelon supplémentaire quand le salarié est à l'échelon 3 du niveau I. C'est à vous qu'il appartient de demander à votre employeur de revaloriser votre classement. Mais ce dernier n'est pas tenu de répondre favorablement à votre demande.

Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :

Ajouter un message

Cocher cette case pour rester anonyme
En cliquant sur publier vous acceptez les conditions générales d'utilisation

Protection de vos données  -  Signaler un contenu illicite
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration