SOS EXPERTS
Se connecter / S'abonner Espace Abonnés Espace abonnés

SOS Experts > Juridique et Social > Accueil

Droit du travail en CHR (+ modèles de contrats et fiches de paie)
Pascale Carbillet

Accueil SOS Experts
Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :

Question posée sur la fiche pratique
Temps de travail dans la profession des CHR

NATHALIE MILLET     Dimanche 22 janvier 2023 18:32
Contrat 48 heures/semaine : est-il possible de le proposer ?

Bonjour,
Je m'interroge sur la possibilité de proposer un contrat de travail de 48h/semaine...
En effet, il est dit que la durée hebdomadaire absolue ne peut dépasser 48 heures de travail effectif au cours d?une même semaine (Art.L.3121-20 du code du travail), mais que la durée maximale hebdomadaire sur une période quelconque de 12 semaines consécutives est fixée à 46 heures... J'en déduit qu'il n'est pas possible de rédiger un tel contrat...
Pourriez-vous m'éclairer ?
En vous remerciant par avance,
Cordialement,

Suivre et être alerté des nouvelles publications de NATHALIE MILLET

Pascale CARBILLET en réponse à la question ci-dessus.     Lundi 30 janvier 2023 16:22

Effectivement, vous ne pouvez conclure avec ce salarié qu'un contrat de 46 heures. Car la durée maximale absolue de 48 heures ne doit pas dépasser une durée de 12 semaines consécutives.
Suivre et être alerté des nouvelles publications de Pascale CARBILLET

Sabine     Mercredi 25 janvier 2023 08:27

Dans un établissement hôtelier dont la durée collective est de 39 heures, peut-on établir un contrat de travail de 35 heures pour certains salariés au même titre que des contrats partiels ?

Pascale CARBILLET en réponse au message ci-dessus.     Lundi 30 janvier 2023 16:24

Oui vous pouvez établir des contrats à 35 heures pour certains salariés et 35 heures pour d'autres.

Sabine     Mercredi 25 janvier 2023 08:30

Dans un établissement hôtelier dont la durée collective du travail est de 39 hs, quelle est la limite maximale de la durée du travail hebdomadaire ? 48 ou 52 heures ?
Pascale CARBILLET en réponse au message ci-dessus.     Lundi 30 janvier 2023 16:28

La durée maximale de travail hebdomadaire sur une période quelconque de 12 semaines consécutives est fixée à 46 heures.
La durée maximale hebdomadaire absolue est fixée à 48 heures.

Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :

Ajouter un message

Cocher cette case pour rester anonyme
En cliquant sur publier vous acceptez les conditions générales d'utilisation

Protection de vos données  -  Signaler un contenu illicite
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration