[Communiqué]
Un choix écoresponsable
Avec son emballage en carton recyclable et sa composition contenant seulement 10 % d’eau, le savon solide affiche une empreinte carbone nettement inférieure à celle du savon liquide. Sa taille réduite facilite le transport : là où un camion de savons solides suffit, il en faudrait 14 pour transporter l’équivalent en version liquide. Un gain logistique qui fait aussi du bien à la planète.
Un prix plus attractif
Souvent moins cher à l’achat et plus durable, le savon solide est aussi plus économique à l’usage. Tandis qu’on utilise en moyenne 3 ml de savon liquide pour un lavage des mains – avec souvent un surdosage – le savon solide permet une utilisation plus maîtrisée et donc plus rentable sur le long terme.
Une routine beauté complète
Les produits solides ne se limitent plus aux mains ou au corps. Il se sont aujourd’hui imposés dans les salles de bain sous forme de gel douche, shampooings, après-shampooings. Une routine minimaliste, zéro déchet et tout aussi efficace.
Une formulation plus saine
Grâce à sa texture solide et à sa faible teneur en eau, le savon solide n’a pas besoin de conservateurs synthétiques pour empêcher le développement de bactéries. Cela permet d’opter pour des formules plus courtes, plus douces et jusqu’à 99 % d’origine naturelle, respectueuses de la peau comme de l’environnement.
Unisoap, notre partenaire solidaire
Depuis 2021, nous sommes fiers de collaborer avec Unisoap, une association à but non lucratif qui collecte et recycle les savons usagés des hôtels à des fins humanitaires. Grâce à ce partenariat, près de 80 000 savons ont déjà été recyclés et redistribués à ceux qui en ont le plus besoin.
Dialoguez avec nos experts !
(Service réservé à nos abonnés : 3,90€/mois)
Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?
Un seul clic pour accéder à la suite :