XVIe trophée des Club des Directeurs de la Restauration et d'Exploitation France 2018 : l'inscription est ouverte.

Marseille (13)

Publié le 12 octobre 2017 à 11:03
Rendez vous annuel incontournable, temps fort de la vie du Club et témoignage de la transmission des savoirs, ce concours reflète les enjeux des fonctions de Directeur de la Restauration et d'Exploitation.

Pour cette XVIe édition, les étudiants réfléchiront à la transformation d'un hôtel 4*, de la cité phocéenne, en deux entités : une résidence hôtelière et un établissement exclusif haut de gamme.

Les candidats définiront le positionnement stratégique et commercial de cette nouvelle exploitation à double vitesse, son concept de restauration implémenté d'un Food truck. Ils détermineront également la politique des Ressources Humaines dont l'enjeu sera de contourner les difficultés à recruter et fidéliser les collaborateurs.

édition. L'étude de cas du XVIe trophée CDRE France, sélective pour accéder à la finale a été diffusée à plus de cinquante lycées hôteliers en France et Monaco.

Après l'Institut Paul Bocuse et Saint-Quentin-en-Yvelines, le Lycée Technique Hôtelier de Bonneveine à Marseille accueillera les 15 et 16 mars 2018, finalistes, professeurs référents et membres du CDRE France dans le cadre des 9 épreuves du Trophée. La soirée de remise des prix proclamera le lauréat 2018 et clôturera l'évènement.

Les étudiants de sections BTS 1ère et 2ème année, Licence et Bachelor de moins de 23 ans qui souhaitent relever ce challenge 2018, s'inscrivent via le site du CDRE jusqu'au 10 novembre 2017.

 


Photo

Publié par Claude DIBIASE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Adjoint de direction de restaurant H/F

35 - Rennes

Restaurant en périphérie de Rennes recherche son adjoint(e) de direction - Organiser la restauration dans le cadre d'une manifestation - Etablir le planning des ressources - Superviser et encadrer l'activité des équipes - Contrôler l'application des règles d'hygiène, de sécurité et de

Posté le 25 avril 2024

Chef de partie H/F

73 - AIX LES BAINS

Brasserie Maître Restaurateur en bord de lac recherche CHEF(FE) DE PARTIE FROID confirmé(e). Temps plein sur 5 jours/ semaine. Salaire motivant en fonction de l'expérience. Logement possible. Infos & contact au 06.64.33.26.17.

Posté le 25 avril 2024

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 04

Située entre la place de la Bastille et la place des Vosges, l'emblématique brasserie parisienne BOFINGER recrute son/sa futur(e) Responsable Maître d'hôtel H/F. L'établissement est ouvert 7 jours/7 et sert en moyenne 500 couverts / jour Informations complémentaires : 2 jours de repos con

Posté le 25 avril 2024