Vos cartes accessibles par QR Code en un instant

La crise sanitaire  a imposé une refonte de la conception des cartes de restaurant. Le QR Code est une solution alternative que certains ont adoptée pour proposer une carte 'Covid-free'.

Publié le 30 juillet 2020 à 19:26

Une option alternative à l’ardoise et aux sets de table imprimés, peu coûteuse et facile à mettre en place, permettra de rassurer vos clients en cette période de crise sanitaire : la carte sur QR Code. Depuis leur propre smartphone, les clients n’auront qu’à  flasher  ce QR Code pour consulter votre carte, voire commander et payer leurs consommations.

Pour les néophytes, la création d’un QR Code se fait en quelques étapes :

  1. Sur votre site, créez d’abord une page dédiée à la carte de votre restaurant. C’est également possible sur votre page Facebook, en créant un onglet menu. Le format de votre carte peut être de type pdf, photo (jpg) ou texte (doc, docx, etc.). Il peut être interactif en pointant vers des sites partenaires et inclure des visuels valorisant vos plats.

    Une fois ce menu créé et publié, il faudra copier l’URL de la page dédiée.
    Sur Facebook, il prendra la forme de : https://www.facebook.com/pg/identifiantdepage/menu.
    Sur votre site, ce sera un lien du type : https://www.nomdusite.com/carte.
  2. Une fois l’URL copiée, il faudra vous rendre sur un générateur de QR Code. Certains proposent des options payantes mais peu coûteuses, comme la validité illimitée du QR Code ou l’option HD. QR Code Monkey  et Unitag QR proposent une version gratuite incluant la personnalisation du QR code avec votre logo.

  3. Collez alors l’URL de votre carte dans le champ dédié.

  4. Vous pouvez alors choisir une couleur pour votre QR Code et le fond, personnaliser les ‘yeux’, les éléments situés aux angles du QR Code, ajouter votre logo sur le QR Code (il ne doit pas être situé sur les yeux), choisir un modèle de design, notamment la forme du contour.

  5. Reste à télécharger votre QR Code et à le faire imprimer, sous forme de stickers, de cartes de visites, en impression sur les tenues de vos employés…

Le QR Code étant lié à une URL, vous pouvez actualiser votre carte sur votre site ou sur votre page Facebook au fil des stocks, des arrivages ou des saisons, et votre QR Code sera toujours valable.

Pour les établissements équipés de solutions de numérisation de menus, qui proposent non seulement des menus interactifs mais également la commande et le paiement en ligne, la génération de QR Code passera par cette solution sans trop d’efforts.

#qrcode# carte



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