La Société des bains de mers de Monte-Carlo a tenu son assemblée générale le 19 septembre pour présenter les comptes de l’année écoulée, allant du 1er avril 2024 au 31 mars 2025, avec des “résultats financiers records”, indique le groupe dans un communiqué. L’année a été marquée un chiffre d’affaires en progression de 9 %, à 768 M€, et un résultat opérationnel de 74,5 M€, “le meilleur de l’histoire du groupe”, présidé par Stéphane Valeri. Le résultat net s’établit à 110,1 M€.
Cette dynamique s’est poursuivie au premier trimestre 2025-2026 (1er avril-30 juin) en hausse de 12 % par rapport à l’année précédente (à 244 M€), puis pendant la saison estivale (+ 7 %).
La SBM continue sa stratégie de développement autour de trois axes : “l’excellence du service, l’amélioration continue de l’expérience client et la diversification de l’offre”. Côté restauration, dix étoiles Michelin récompensent désormais les établissements du groupe, notamment à L’Abysse Monte-Carlo dont les deux étoiles ont été obtenues en huit mois seulement. De nouvelles tables ont rejoint le groupe – Amazónico Monte-Carlo, le concept grec Maona et le “très exclusif” Jondal.
SBM a également franchi un cap en exportant son savoir-faire hors de Monaco, notamment à Courchevel avec la transformation du Palace des Neiges en Monte-Carlo One Courchevel, dont l’ouverture est prévue en fin 2027. Deux casinos ont ouvert sur des navires de croisière et un concept de restauration est prévu à Dubaï. À Monaco, les rénovations se poursuivent au Monte-Carlo Bay et à l’Hermitage, et un projet d’ampleur autour des Thermes marins est en discussion.
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