Un été globalement bon pour Best Western

Publié le 23 août 2021 à 18:02

 

Le groupe Best Western Hotels & Resorts annonce que la saison estivale a été globalement bonne pour les hôtels français du réseau et ce, grâce à un important marché intérieur. Ceux-ci affichent une baisse de chiffre d’affaires de 11 % par rapport à 2019, en raison de la diminution de la clientèle, notamment étrangère, à Paris et dans les grandes villes.

En juillet et août, les Français représentent 90, 5% de la clientèle de Best Western (contre 64 % avant la crise). Cette année, la clientèle étrangère est presque exclusivement européenne et frontalière, en provenance notamment d’Allemagne (3,5 % des clients), de Belgique (3,2 %) et des Pays-Bas (2,6 %).

En ce qui concerne les destinations, les littoraux ont enregistré de bonnes performances, avec une croissance de 14 % par rapport à 2019. Les régions plébiscitées sont la Corse, Provence-Alpes-Côte d’Azur et la Bretagne. Les destinations nature et les petites villes ont enregistré une croissance de 3 % par rapport à 2019.

Enfin, comme depuis l’année dernière, les réservations de dernière minute (enregistrées la semaine précédant le séjour) progressent, atteignant + 11 % par rapport à ce qu’elles étaient en 2019.

 

BestWestern



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Commis de cuisine / Cuisinier H/F (Stage/Apprentissage)

77 - LESIGNY

CONTRAT D'APPRENTISSAGE : Nous recherchons pour Septembre 2024, un(e) APPRENTI(E) EN CUISINE, pour rejoindre l'équipe de notre restaurant bistronomique, Nous recherchons une personne du niveau CAP ou Bac Professionnel motivée, intéressée, curieuse et créative, qui saura apporter sa bonne hume

Posté le 25 juin 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 05

Paris 5ème. Restaurant Le COUPE-CHOU recherche CHEF DE RANG confirmé (H/F). Poste du soir (16h30 - fermeture) en CDI - 2 jours repos consécutifs en semaine - 2000€ net pour 39h/ semaine. Anglais correct exigé. Envoyez-nous votre CV et nous vous rappellerons très vite. Métro ligne 4 et 10, RER B et C

Posté le 25 juin 2024

Serveur H/F

75 - PARIS 07

Café brasserie, Paris 7ème, Recherche h/f: CHEF DE RANG.

Posté le 25 juin 2024