TripAdvisor généralise sa réservation instantanée

L'instant booking du plus grand site communautaire est désormais ouvert à certains pays d'Europe et à tous les partenaires.

Publié le 28 avril 2016 à 14:18
Accor avait annoncé la signature d'un partenariat avec TripAdvisor. Les visiteurs du plus grand site communautaire pouvaient réserver leur chambre dans un établissement du groupe Accor sans quitter TripAdvisor. C'est la fonction Instant Booking ou réservation instantanée, développée par TripAdvisor. Cette fonction n'était accessible aux États-Unis et en Grande Bretagne, et que pour les établissements AccorHotels. Désormais, TripAdvisor travaille à étendre la fonction Instant Booking à tous ses partenaires, hôteliers indépendants compris, et est accessible en France, Italie, Espagne et Allemagne.

Les partenaires de réservation instantanée de TripAdvisor comprennent Accor, Best Western International, Carlson Rezidor, Choice Hotels, Hyatt Hotels, Langham Hospitality, La Quinta Inns & Suites, Mandarin Oriental, Marriott International, Priceline Group, Starwood Hotels & Resorts et Wyndham Worldwide.


Réservez sans quitter TripAdvisor

TripConnect, déjà déployé en Europe depuis plus de 2 ans, permet à l'hôtelier de payer sous forme de ppc (Coût par clic) pour afficher son tarif nuitée et de renvoyer vers son propre site pour réserver. Avec Instant Booking, le client réserve sa chambre sans quitter TripAdvisor, il n'y a plus de redirection vers le site de l'hôtel ou de l'OTA. 

À l'emplacement d'affichage des tarifs, une option 'réservez maintenant' est mise en avant avec le logo TripAdvisor. Les visiteurs peuvent alors réserver la chambre de leur choix sans quitter la plateforme. Ils doivent renseigner toutes leurs coordonnées parmi lesquelles leurs informations de carte de crédit, comme dans la plupart des formulaires de réservation.


Paiement à la commission

Avec la réservation instantanée, le modèle économique est différent, il faudra payer un coût par action (CPA), ici, système de commission par vente réalisée, pour s'assurer que la réservation soit assurée par l'hôtel plutôt que par un intermédiaire. L'hôtelier ne pourra pas cependant monopoliser ce système puisque TripAdvisor a choisi un système où une partie des affichages est attribuée aux OTA. 


Photo

Publié par Romy CARRERE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 06

Le Nesle, brasserie traditionnelle française, recherche une/une RESPONSABLE DE SALLE afin d'accompagner son développement. Mail: brasserienesle@gmail.com ou directement avec votre CV sur place : 22 rue Dauphine, 75006 Paris.

Posté le 27 avril 2024

Hôte/Hôtesse d'accueil

78 - VERSAILLES

Afin de renforcer notre équipe à Versailles, nous recherchons UN HOTE OU HOTESSE D'ACCUEIL en CDI à temps PARTIEL. DISPONIBLE LE JEUDI,VENDREDI ET SAMEDI SOIR. POUR POSTULER : Envoyez votre CV par Email à 'versailles@bleue-blanche-rouge.fr' OU déposer votre CV directement au restaurant (27 Av

Posté le 27 avril 2024

Chef de rang H/F

78 - VERSAILLES

Afin de renforcer notre équipe à Versailles, nous recherchons UN(E) COMMIS DE SALLE OU CHEF DE RANG H/F en CDI à temps plein. AVANTAGES DU POSTE : Poste à pourvoir dès que possible en CDI ; Salaire attractif, selon profil et expérience ; Évolution de poste possible ; Deux jours de repos consécut

Posté le 27 avril 2024