Thibaut Ruggeri, en visite chez Les Vergers Boiron

Les chefs étoilés de la région Rhône-Alpes, avec Thibaut Ruggeri, Bocuse d'Or 2013, et son coach Fabrice Prochasson, ont été invités le 12 mai dernier par Les Vergers Boirons.

Publié le 08 avril 2016 à 18:41
Le thème de cette journée a été donné par Alain Boiron, président de l'entreprise familiale : Artisans de l'Excellence. 

Un cahier des charges strict
Il faut savoir que la société Les Vergers Boirons est très exigeante vis-à-vis de ses producteurs. La sélection des fruits est rigoureuse, ce qui l'amène parfois à refuser ceux qui ne correspondent pas au cahier des charges strict.
Afin d'obtenir toute la qualité du fruit, Les Vergers Boiron maîtrise l'art de l'assemblage des lots. Didier Fabre, producteur de figues AOP à Solliès dans le Var, s'en souvient encore. Au début de leur collaboration en 2000, Les Vergers Boiron lui ont demandé de mener ses fruits à maturité pour qu'ils expriment toutes leurs qualités et saveurs, à la différence de ce qu'exigeaient les grossistes en fruits de table. D'ailleurs, Christian Têtedoie, nouveau présent des Maîtres Cuisiniers de France, présent parmi les étoilés, en a également un bon souvenir…
Les Vergers Boirons monte de plus en plus dans l'estime des cuisiniers grâce à ses purées de fruits au goût prononcé. N'est-ce pas un signe que ces chefs cuisiniers se soient déplacés ? Cela prouve que la société est dotée d'une volonté d'être plus à l'écoute de ces derniers alors qu'historiquement, elle se tournait plus vers les pâtissiers. N'oublions pas qu'elle a apporté son aide à l'équipe de France du Bocuse d'Or et plus récemment, à l'association des Bocuse d'Or Winners. 

De nouvelles idées culinaires en ressortiront-elles ?
Les chefs cuisiniers ont dégusté une soixantaine de purées de fruits et de légumes Les Vergers Boiron (citronnelle, concombre, poivron…) et certains se sont même laissé surprendre par la puissance de certaines essences, comme la préparation concentrée de citron ou la Spécialité gingembre. Peut-être que cela leur permettra-t-il de concocter d'autres préparations culinaires… 

Tél. : 04 75 47 87 00
contact@boironfreres.com
www.boironfreres.com

Photo

Publié par Célia RIGON



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

92 - NEUILLY SUR SEINE

Café de la Jatte (Neuilly-sur-Seine) recherche COMMIS(e) de BAR, CHEF de RANG h/f. En continu. Planning à définir. 01.47.45.04.20. p.abate@cafejatte.com No.159S4731

Modifié le 16 avril 2024

Chef de partie H/F

92 - BOULOGNE BILLANCOURT

Restaurant à Boulogne-Billancourt, Cuisine de Bistrot revisitée recherche Chef de partie. Poste à pourvoir mi-mai. 2200€ net/mois - Coupures semaine - Repos WE. Vous avez de l'expérience dans des établissements de qualité. Vous habitez à proximité. Envoyez votre CV à : monbistrot92@orange.fr

Posté le 16 avril 2024

Night Auditor H/F

13 - LE PUY STE REPARADE

L'Auberge La Coste, nouvel hôtel du domaine viticole de Chateau La Coste (13610) recrute un night auditor. Les 76 chambres et suites situées entre vignes et collines provençales offrent un séjour unique à nos hôtes. Nous recherchons un night auditor h/f doté d'une première expérience réussie. Pas

Posté le 16 avril 2024