Six Senses pointe vers le zéro plastique

Loin de se satisfaire des bonnes pratiques qu'elle met déjà en oeuvre depuis sa création, l'enseigne s'est fixé un nouvel objectif ambitieux en faveur de l'environnement.

Publié le 16 janvier 2018 à 16:11
 
L'approche globale de Six Senses en faveur de l'environnement et la santé s'inscrit dans les fondements de la marque. Neil B. Jacobs, p.-d.g. du groupe, a profité de son passage en France lors du salon ILTM à Paris, en fin d'année dernière, pour annoncer l'objectif ambitieux d'un passage au sans plastique d'ici 2021. 

Le développement de solutions alternatives se réalise dans les Six Senses au sein des Earth Lab, dans lesquels sont testées les nouveautés pour réduire l'empreinte du groupe. Par exemple, les bouteilles en verre réutilisables ont permis d'éliminer l'utilisation de 600 000 bouteilles en plastique depuis leur mise en place en 2017. Les pailles en plastiques ont elles été remplacées par des pailles en papier ou en bambou. Enfin, pour éviter les produits chimiques pour le nettoyage, des produits biologiques sont créés en masse au sein du lab.


Nutrition et bien-être

Autre avancée récente, le lancement d'Eat with Six Senses, un programme qui allie bien-être et nutrition pour les clients des hôtels. Celui-ci inclut des ingrédients naturels, sans exhausteurs de goût, sans conservateur, sans glucose, sans gluten, sans lactose… Tous les ingrédients utilisés visent le renforcement du système immunitaire, car le groupe croit en l'impact de l'alimentation sur la santé de ses hôtes. Les produits sont le plus possible locavores, grâce aux partenariats avec des producteurs locaux, engagés dans une démarche responsable et éthique et aux potagers des hôtels (certains d'enter eux produisent leurs propres champignons). 

Plutôt que de jeter les déchets organiques, ils sont réinjectés dans le circuit pour servir de compost, ou pour produire de l'énergie. Le groupe produit sa propre eau plate et gazeuse, et fournit des bouteilles d'eau réutilisables à ses clients. Par ailleurs, toutes les parties comestibles des aliments sont exploitées, pour éviter le gaspillage.

En parallèle de la restauration, l'introduction exclusive de véhicules hybrides dans sa propriété Zighy Bay, dans le sultanat d'Oman, a permis au groupe de contrôler les émissions liées aux véhicules. Seuls ces véhicules seront autorisés à circuler dans le resort et permettront aux hôtes de vivre une expérience autour de l'établissement en réduisant leur empreinte environnementale.


SixSenses #NeilBJacobs#



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

34 - MAUGUIO

Restaurant de qualité situé en bord de mer près de Montpellier recherche une personne expérimentée pour le poste de chef de Partie Froid. Si vous êtes intéressé, le Poste est nourri logé.

Posté le 14 avril 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

33 - VENDAYS MONTALIVET

Bonjour à toutes et à tous, Le Camping le médoc ***** à Montalivet (33) cherche pour ses restaurants son équipe équipe de restauration. NOUS RECHERCHONS : - Second de cuisine - Chef de partie - Plongeur / aide cuisine - Commis de cuisine - Chef de rang - Poste Ména

Posté le 14 avril 2024

Chef de partie H/F

14 - EQUEMAUVILLE

Plus qu'un job, nous vous offrons l'opportunité de rejoindre un Groupe d'hôtels ***** et restaurants authentiques en Normandie dans lequel vous pourrez vous épanouir professionnellement au sein d'une équipe de collaborateurs passionnés. Vous rejoindrez une équipe bienveillante avec un état d'espr

Posté le 14 avril 2024