Sett, une édition 2023 record

Record d'affluence avec 730 exposants et 18 348 visiteurs, l'édition exceptionnelle du salon Sett, qui s’est tenu du 7 au novembre 2023 à Montpellier, a récompensé l'innovation et l'écoresponsabilité, honorant des lauréats et établissant des normes élevées dans le secteur des services et équipements.

Publié le 17 novembre 2023 à 09:33

L'édition exceptionnelle du salon a enregistré un nombre record d'exposants (730) et de visiteurs (18 348), établissant ainsi la plus importante fréquentation des dernières années. Ce succès récompense les améliorations apportées pour rendre les trois jours interactifs, instructifs et propices aux échanges. Les participants ont pu assister à des conférences, explorer les 60 000 m2 et 10 halls d'exposition, découvrant des entreprises innovantes dans le domaine des services et équipements.

Les temps forts incluent les Sett d'Or, en partenariat avec le magazine Décisions, honorant 5 lauréats innovants, tels que :
- Aquaeco – ENVIROTROL : une unité de traitement des eaux grises provenant des douches et permettant d’alimenter directement les chasses d’eau des toilettes.
- R-Cup'O - OZONEO : une solution "brevetée" de récupération des eaux de douches des mobil'homes pour alimenter les toilettes.
- Clim. Inverter - Foc Mobil Clim : nouvelle Technologie Solaire Hybride Inverter qui permet d'exploiter l'énergie naturelle et gratuite du soleil pour aider à faire fonctionner le système de climatisation.
- Aquapool - Aquatech Innovation : un équipement innovant qui récupère les eaux de rinçage et de lavage des filtres des piscines recevant du public, pour les traiter et les recycler dans les piscines elles-mêmes.
- ruDetx - DKM Experts : un dispositif dont la technologie brevetée et distribuée en exclusivité par Envu, représente une avancée révolutionnaire dans la lutte contre les punaises de lit.

Les Sett Awards ont également été décernés, récompensant les adhérents créatifs dans des catégories variées :
- Catégorie écologie : Camping du Garlaban à Aubagne (13) ;
- Catégorie baignade de rêve : Camping du Pont à Pradons (07) ;
- Catégorie famille génération : Camping Le Coin Tranquille à Les Abrets en Dauphiné - (38) :
- Catégorie animation : Camping Les Hirondelles à Loupiac (46) ;
- Catégorie insolite : Domaine de la Dombes à Saint-Paul-de-Varax (01) ;
- Catégorie espaces verts : Camping Le Dauphin à Argelès-sur-Mer (66) ;
- Coup de cœur du jury : Camping Village du Port à Saint-Sozy - Lot (46).

Engagé dans l'écoresponsabilité depuis 2021, le Sett a obtenu la médaille de bronze du LEAD, répondant à six mesures obligatoires, démontrant son engagement envers des événements responsables : éco-concevoir son événement ; transformer ses déchets en ressources ; mesurer et minimiser son empreinte carbone ; participer à l’insertion professionnelle des personnes éloignées de l’emploi ; adapter l’accès au lieu et au contenu pour les personnes en situation de handicap.

www.salonsett.com/fr/



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

75 - PARIS 09

Le Patio Opéra, restaurant semi-gastro festif et de qualité, membre du Collège Culinaire de France, recherche : - Chef de partie cuisine Références vérifiables indispensables. Salaire motivant Écrire au Chef : andrea@lepatio-opera.com NE PAS TELEPHONER

Posté le 23 février 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

92 - NANTERRE

LES EMPOTES - Traiteur gastronomique en Île de France Poste - SECOND DE CUISINE (H/F) - équipe jeune 7-8 personnes. Restauration innovante et gastronomique - dans l'air du temps! Sans coupure (8h-16h) / 39h semaine - Lundi au vendredi Salaire 2600-2800€ brut selon profil. Candidatez à paul@les

Posté le 23 février 2024

Cuisinier H/F

58 - MOUX EN MORVAN

Restaurant Beau-Site en plein cœur du Morvan, recrute CUISINIER H/F. Possibilité de logement. Salaire motivant selon profil. Contrat CDD 39h, 2 jrs de congés/sem. Fermé mardi. Horaire à définir lors de l'entretien. Cuisine traditionnelle faite maison. Ambiance familiale. 03.86.76.11.75. beausite.mo

Modifié le 23 février 2024