Saucette réhabilite la saucisse

Paris Avec ses recettes maison peu grasses à base de produits régionaux de qualité, le restaurant Saucette valorise la saucisse auprès de clients de toutes les générations.

Publié le 21 juin 2018 à 19:04
"En France, l'offre de saucisse en restauration n'est pas bien explorée alors qu'il existe un vrai patrimoine de la saucisse dans nos régions. C'est aussi un support offrant une grande liberté de création au niveau des farces", constate Adrien Clerc qui, après des expériences dans la communication et la vente dans divers secteurs, a créé le restaurant Saucette avec des associés financiers. Son objectif : améliorer l'image de la saucisse, la rendre glamour. 

"Notre fabriquons cinq types de saucisses nous-mêmes, dans le laboratoire du restaurant. Nous préparons la farce et la mettons en boyau de porc ou de mouton. Elles sont peu grasses, avec 10 % de gras contre 30 % dans les traditionnelles. Nous proposons aussi cinq saucisses régionales artisanales : knack de Strasbourg, andouillette de Lyon, boudin noir, Montbéliard IGP et une saucisse du mois". Parmi les recettes maison, une végétarienne, "un produit gourmand fait d'un mélange de chapelure, champignons, haricots blancs et rouges, échalotes et fromage".

À chaque saucisse son identité !

Chaque saucisse a sa propre sauce maison : la Socis Redding (boeuf mariné et graines de sésame) - un best-seller - s'accompagne d'une sauce chimichurri ; la Christine Boudin (car les jeux de mot aussi sont savoureux) d'une sauce moutarde au miel… Elles sont servies à l'assiette façon brasserie (7,50 €), dans un pain du boulanger style hot-dog - créé spécifiquement pour chaque saucisse -, ou dans une galette de sarrasin (8,50 €). Ces trois formats sont assortis de divers accompagnements : frites, écrasé de pommes de terre, légume (différent chaque semaine), choucroute, salade composée, coleslaw… La formule est à 13,50 €.

Ouvert depuis janvier 2017 midi et soir, le restaurant compte 42 places en intérieur (30 en terrasse), et atteint un ticket moyen de 14,50 €. "Nous touchons toutes les générations, avec une clientèle de résidents, de touristes, de bureau. Les femmes apprécient le coté light de nos recettes. Le taux de fidélisation est important. Les clients peuvent arriver avec des à priori, mais sont finalement contents de l'expérience", ajoute Adrien Clerc. Les associés souhaitent dorénavant investir dans un stand ambulant qui serait présent sur des événements pour proposer un produit plaisir et décalé. Ils réfléchissent également  à ouvrir des points de vente en région.

#Saucisse# Concept #Paris# #AdrienClerc# Sauce #Paris# 

Publié par Laetitia Bonnet Mundschau



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