Neige, froid et crise : à Angers (49), ce trio n'a pas arrangé les affaires du Salon des vins de Loire 2012, qui annonce une baisse des visiteurs de 15 à 20 %. Cependant, au fil des stands, le calme constaté ne signifiait pas forcément absence de contacts intéressants entre vignerons et acheteurs, même s'il faudra réfléchir à redynamiser ce rendez-vous important.
Le temps fort restera le concours des Ligers, avec 24 % de vins médaillés sur les 2 530 échantillons dégustés. Comme le rappelle Claire Duchêne, responsable marketing à Inter Loire : "Ce concours reste un bel outil d'aide à la commercialisation avec plus de 4 millions de bouteilles estampillées 'ligers' qui se retrouvent sur les rayons de magasins."
Les résultats sont disponibles sur www.concoursdesligers.com.

Dialoguez avec nos experts !
(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)
Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?
Un seul clic pour accéder à la suite :