Restauration : Promouvoir ses prestations mais préserver ses marges

Quel type de promotion envisager à la réouverture pour faire revenir les clients dans son restaurant ? Christopher Terleski, du cabinet C.H.R. Conseil et Formation, fait le point.

Publié le 08 décembre 2020 à 16:07

L’un des clients de mon cabinet C.H.R. Conseil et Formation, restaurateur dans le sud de la France, m’a envoyé ce message : “J’ai été approché entre les deux confinements pour participer à la promotion de mon établissement à travers une réduction de 50 % du prix de vente des menus. Craintif de trop réduire mes marges, je me suis abstenu. Ai-je bien fait ?”

Il est certain que l’ennemi numéro 1 des restaurateurs, surtout depuis le début de la pandémie, est celui de la chaise vide et que la tentation naturelle est de les remplir en se disant qu’il vaut mieux un client que personne dans sa salle.

Cependant, avant de s’engager dans une action de promotion à - 50% il est nécessaire de bien analyser les conséquences éventuelles qui pourrait émaner d’une réponse hâtive rendue à une promotion présentée d’une façon très alléchante par ceux qui vous l’ont proposée.

 

 

Retrouvez nos conseils sur cette page : Promouvoir ses prestations mais préserver ses marges 


Photo

Publié par Christopher TERLESKI



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

92 - CLAMART

Restaurant Mikeltxo Recherche chef de rang à la gare Clamart, restaurant basque cuisson au feu de bois, tapas. Ouvert du mardi au samedi en continue. Équipe jeune, bon produits, large carte de vins.

Posté le 03 septembre 2025

Chef de cuisine H/F

Autres pays d'Europe

Recherchons chef(fe) de cuisine qualifie(e) ou chef(ffe) de partie qualifie(e) pour restaurant a la carte de haute qualite a Gjoevik, Norvege ( 150 kms au nord d Oslo ) Ouvert que le soir, mise en place a partir de 14h. ferme Dimanche et lundi. Imperatif de parler l`anglais ou norvegien, ou danois

Posté le 03 septembre 2025

SPA Praticien H/F

74 - CHAMONIX MONT BLANC

Lieu de travail : Groupe Best Mont-Blanc à Chamonix –CHALET HOTEL LE PRIEURE Type de contrat : CDD logé Date prévisionnelle d’embauche : mi-novembre 2025 Rémunération : 2200€ / contrat 39h Contact : recrutement@prieurechamonix.com ________________________________________ MISSIONS PRINCIPALES

Posté le 03 septembre 2025