'Réservez en direct' : une campagne pour valoriser la relation directe clients/professionnels

L'Umih avait lancé fin 2015 avec l'Hotrec une campagne de communication pour inciter les consommateurs à réserver en direct auprès des hôteliers.

Publié le 19 mai 2016 à 19:40
En décembre 2015, l'Umih avait lancé dans 27 pays européens avec son association européenne du secteur HCR (hôtels, cafés, restaurants), l'HOTREC, une grande campagne de communication européenne en 19 langues, afin d'inciter les consommateurs à réserver en direct auprès des hôteliers. Cette campagne vise à sensibiliser les consommateurs sur les avantages de la réservation en direct.

Valoriser ce lien direct, 'Réservez en direct', c'est gagnant/gagnant pour tous. C'est assurer le client qu'il bénéficiera toujours d'une meilleure offre avec un contact immédiat avec l'hôtelier, sans intermédiaires, de manière confidentielle et efficace. Le contact direct avec l'hôtelier permet également au consommateur de recevoir des informations de première main, par exemple la disponibilité réelle, les demandes spécifiques, les offres spéciales éventuellement disponibles, les services ou les conditions de vente.

'Réservez en direct' c'est simple et pratique via le téléphone, l'e-mail, le site internet de l'établissement ou la réception avec le professionnel en personne.

Roland Héguy, président de l'Umih, déclare : "Tous les acteurs du tourisme sont invités à rejoindre cette campagne volontaire, dont l'objectif est la valorisation de la relation directe et du service qui nous lie à nos clients. Avec la promulgation de la Loi Macron en août dernier, dont l'Umih est à l'origine, la France est la première destination mondiale à bénéficier d'une interdiction légale de la parité tarifaire dans les contrats entre hôteliers et plateformes de réservation en ligne. En d'autres termes, le meilleur prix n'est plus entre les mains des plateformes mais des hôteliers. Il est temps de l'expliquer aux consommateurs. Ils trouveront meilleure offre et meilleur prix en direct !"

Tous les hôteliers, restaurateurs et autres professionnels intéressés à participer à la campagne peuvent télécharger gratuitement les logos en 19 langues (croate, tchèque, danois, néerlandais, anglais, finlandais, français, allemand, grec, hongrois, italien, letton, lituanien, norvégien, polonais, slovaque, espagnol, suédois et turc) sur le site www.umih.fr. 


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Commis de salle / Runner H/F

13 - MARSEILLE 02

Restaurant ITALIEN quartier La Joliette recherche SERVEUR(SE) jusqu'à fin septembre 2025. Contrat saisonnier mi-temps le soir du mardi au samedi. Disponible immédiatement. Expérience dans la restauration

Posté le 01 juillet 2025

Chef de partie H/F

17 - ST MARTIN DE RE

- journée Continue - 1 service/ jour - 2 jours et demi consécutifs de repos par semaine - logés. Afin de renforcer son équipe pour la saison 2025, le restaurant LE BASTION à Saint Martin de Ré (île de Ré ), recherche h/f : -Chef de partie H/F -Demi chef de partie H/F -Plongeur H/F

Posté le 01 juillet 2025

Chef Exécutif (Responsable des cuisines) H/F

75 - Paris

Eleni Group est un acteur majeur de la restauration et de l’épicerie fine en France. Créé en 2019 par les entrepreneurs Pierre-Julien et Grégory Chantzios et le chef Juan Arbelaez, Eleni est un véritable créateur d’ADN de marque et de concept dans le secteur de food. En 2023, Eleni se

Posté le 01 juillet 2025