Reprendre un hôtel : négocier son prêt bancaire

Publié le 11 septembre 2012 à 14:53
Le saviez-vous ? Votre banquier est "coincé" dans un système très hiérarchisé et très contraignant. Dans les limites de sa délégation, il fait ce qu'il veut (il sera jugé sur ses résultats). Pour le reste, il doit en référer et il ne devient que votre ambassadeur.

Le saviez-vous ? Si votre agence vous suit, l'agence d'une autre caisse ou d'une autre région n'est pas obligée de le faire et fera comme si vous étiez un nouveau client. Même si c'est la même enseigne commerciale, ce sont parfois des entreprises ou des caisses indépendantes avec parfois des structures juridiques différentes. Vous devrez alors vous présenter et convaincre votre interlocuteur comme si vous étiez un nouveau client. Evitez d'avoir trop de convictions et certitudes (de toute façon ma banque, mon banquier me suivra !), car la déception peut être grande et psychologiquement très déstabilisante. 

Le saviez-vous ? Un banquier traitera votre dossier que s'il est COMPLET. Si votre dossier n'est pas complet, il s'en servira comme prétexte pour gagner du temps et ce sera du retard supplémentaire pour votre projet. 

Le saviez-vous ? Votre banquier vous communiquera toujours une réponse rapide. Cependant, il faut être parfaitement conscient que la définition du mot "rapide" n'a de sens que, si et seulement si, la durée est précisée. En effet, la notion de rapidité est à relativiser sur une échelle de temps comprise entre 10 et 90 jours (eh oui ! çà arrive, parfois même plus !). Si le dossier est complet, la moyenne acceptable doit être comprise entre 10 jours et 21 jours maximum.
 
Le saviez-vous ? La convention collective des banques prévoit plusieurs semaines de vacances. En général, au moins quatre semaines sur la période d'été et autant de semaines réparties sur les autres périodes de l'année. Cela se traduit par des absences répétées parfois longues de vos interlocuteurs qui peuvent être préjudiciables pour votre dossier. Surtout si vous devez le présenter en été ou pendant les mois avec des vacances scolaires ou des jours fériés, prenez en conscience.

Publié par Stéphane Corre, Groupe Michel Simond



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef Pâtissier H/F

68 - COLMAR

Restaurant L'Atelier du peintre 1* Michelin Colmar centre, recrute un/une Chef pâtissier et un/une Chef de partie pâtisserie. Postes en CDI, entrée à convenir, 3 jours de congés fixes dont 2.5 jours consécutifs / semaine, et 6 semaines de CP/an. Chef pâtissier avec expérience vous aimez crée

Posté le 20 avril 2024

Chef de rang H/F

06 - ROQUEBRUNE CAP MARTIN

Restaurant semi-gastro, Roquebrune Cap Martin cherche chef de rang 39h CDD avril/octobre. 2 ans d'expérience exigé. Motivé, réactif, autonome, organisée, anglais parlé. Salaire à convenir si Possibilité Logement www.laroquebrunoise.com Wattsapp 06 80 36 50 85 restaurant@laroquebrunoise.com

Posté le 19 avril 2024

Chef de partie H/F

20 - PORTO VECCHIO

Restaurant Costa Marina recherche un chef de partie (H/F) pour la saison. Logé et nourri, service du soir uniquement. Poste à pourvoir immédiatement Contact par mail info@costamarina.fr ou au 0682320309

Posté le 19 avril 2024