Remise des tenues professionnelles aux Apprentis d'Auteuil à Lyon

Lyon (69) La fondation catholique a remis vendredi 29 janvier les tenues professionnelles aux stagiaires en formation pour les titres professionnels de cuisiniers et serveurs en restauration.

Publié le 05 février 2021 à 17:05

Organisée au sein du Pôle Avenir Emploi de la fondation des Apprentis d'Auteuil, centre dédié à l’insertion des jeunes âgés entre 18 et 30 ans, la remise de tenues professionnelles marque une étape importante dans la vie des 17 jeunes actuellement en formation pour l’obtention des titres professionnels de cuisiniers et de serveurs en restauration. Cette formation en alternance d’un an est financée par la région Auvergne-Rhône-Alpes dans le cadre du Cared (Contrat d’aide et de retour à l’emploi durable). “Cette tenue est la concrétisation de leur projet professionnel. Elle leur permet de rentrer officiellement dans la branche des métiers de la restauration. Ces jeunes en sont très fiers”, assure Séverine Coing, responsable du centre de formation aux Apprentis d’Auteuil. Ces tenues, financées par la fondation Un pas avec toi (sous égide de la fondation d'Auteuil), sont composées notamment de pantalons, chemises, vestes… Les stagiaires pourront ainsi les revêtir pendant leur formation au sein du restaurant école La Salle à Manger à Lyon, mais aussi en entreprise.

Partenariat avec l’UMIH

Venu assister à cette remise, qui s'est déroulée le 29 janvier dernier, Benoît Josserand, représentant de l’Umih du Rhône, en a profité pour expliquer aux jeunes stagiaires l’importance de revêtir cette tenue. “C’est pour vous un premier pas dans le métier. Attachez-y de l’importance, car c’est le signe de votre appartenance à la profession et cela renvoie aussi l’image de vous et de l’entreprise que vous allez représenter. Avoir une tenue et une apparence propres et soignées est la base de votre futur métier”, a insisté le patron du Café du Jura. L’Umih Rhône est partenaire de ce dispositif puisqu’elle s’est engagée à prendre en stage trois jeunes (deux serveurs et un cuisinier) avec une promesse d’embauche en CDI à l’issue de leur formation.

 

apprentis d'Auteuil L'apprentissage Rechercher une alternance


Publié par Stéphanie Pioud



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

75 - PARIS 05

Le bistro de Mauzac Paris 5ème recrute un Chef de Partie H/F, service en coupure ou continu. Cuisine faite maison. Envoyer votre CV par e-mail ou via votre espace Candidat. No.153L3901

Posté le 19 avril 2024

Chef de cuisine H/F

31 - TOULOUSE

La Côte & l'Arête, enseigne de restauration traditionnelle, 100% produits frais et cuisine maison. NOTRE RESTAURANT DE TOULOUSE CENTRE RECRUTE un CHEF de CUISINE H/F. SALAIRE ATTRACTIF (2800€ NET + prime) / 2 jours et demi de repos. recrutements@lcagroupe.fr

Posté le 19 avril 2024

Commis de cuisine / Cuisinier H/F (Stage/Apprentissage)

65 - SAILHAN

RESTAURANT ERASSENS Nouvelle table gastronomique de la Vallée d'Aure (Hautes-Pyrénées) 25/30 couverts Petite équipe dynamique Cuisine de produits frais et locaux Nous ouvrons un poste pour un(e) apprenti(e) Cuisine H/F pour rejoindre notre équipe avec une prise de poste pour l'été 2024.

Posté le 19 avril 2024