Reconnaissance internationale pour Paul Brunet

San Remo (Italie) En marge du concours du Meilleur sommelier d'Europe, le chroniqueur de l'Hôtellerie-Restauration a reçu le prix Emozioni récompensant son action au service de la profession.

Publié le 30 septembre 2013 à 12:29

De l'émotion plein les yeux et la voix, Paul Brunet a reçu le prix Emozioni des mains de Shynia Tasaki, le président de l'Association de la sommellerie international. Les dossiers de trois sommeliers oeuvrant pour la promotion et la reconnaissance de leur métier avaient été retenus après une première sélection.

 
Meilleur sommelier de France en 1964 et 1966

Le jury présidé par Nichi Stefi, producteur à la télévision italienne, a finalement décidé d'honorer le travail du Français. Âgé de 78 ans, il a rappelé son parcours : "Ma première vendange à sept ans, j'ai suivi ma première vinification à 14 ans et notamment travaillé à l'hôtel Métropole de Tours avant de passer vingt ans à La duchesse Anne, à Nantes. Entré comme apprenti, j'en suis reparti directeur."

Meilleur sommelier de France en 1964 et 1966, Paul Brunet a intégré l'Éducation nationale en 1972 et effectué l'ensemble de sa carrière au lycée professionnel Alexandre Dumas, en Alsace. Par ses écrits, il a permis à des générations de sommeliers de découvrir un métier et les bases très détaillées de sa pratique. Une action saluée par le jury du premier prix Emozioni.


Photo

Publié par Jean BERNARD



Commentaires
Photo
FChéroute

lundi 30 septembre 2013

Ayant eu MONSIEUR PAUL comme maître d'apprentissage à la Duchesse Anne, je ne peux qu'applaudir à cette juste reconnaissance. Il nous subissait pendant les service et, en plus, nous dispensait son savoir pendant la coupure à la Chambre des Métiers.
J'ai toujours en tête les 'Faites gaffe mon chat vous voit noir' ou 'Allons, beau pommier ...'
Bravo et encore merci.
F. Chéroute

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

75 - PARIS 09

Le Patio Opéra, restaurant semi-gastro festif de qualité, membre du Collège Culinaire de France, recherche : - Chef de partie cuisine H/F. - Commis de cuisine H/F Références vérifiables indispensables. Salaire motivant Contacter le Chef Giampaolo : 07 58 80 11 54

Posté le 29 mai 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

41 - LE CONTROIS EN SOLOGNE

Le Relais des Landes, hôtel restaurant 4* de charme, membre du groupe Logis Hôtels sous la marque Demeures et Châteaux, recrute pour la saison. Rejoignez notre équipe dynamique, vous travaillerez au sein d'un domaine cadre exceptionnel. Nous recrutons en CDI ou en saisonnier logé de mi-juin à mi

Posté le 29 mai 2024

Chef de cuisine H/F

Suisse

Auberge de montagne cherche de suite la personne capable de poursuivre la tradition familiale en reprenant la responsabilité de la cuisine: carte de saison soignée, mais simple, authentique et efficace, du terroir. Capacité jusqu'à 180 couverts. Offre complète (CV-photo et LM) à auberge@lacdesjoncs

Posté le 28 mai 2024