Millennials étrangers : ce qu'ils pensent de la destination France

Image et attractivité de la France pour les 18-35 ans vient d'être publié. Cet ouvrage d'Atout France, Collection Marketing Touristique, permet de comprendre les attentes et tendances de la génération Y.

Publié le 14 juin 2019 à 18:18

Le panorama proposé résulte d’une étude qualicative menée sur deux communautés web, une chinoise et une européenne, et d’une enquête en ligne auprès de  6000 Millénials en Allemagne, Grande-Bretagne, Belgique, aux Pays-Bas, en Italie, Espagne, France, au Japon, en Chine, Russie, Cordée du Sud, Inde et aux Etats-Unis réalisées avec l'Institut Ipsos. « Souvent plus exigeants que leurs aînés, et toujours mieux informés, ils constituent un enjeu stratégique pour enrichir l’attractivité des destinations » explique Atout-France, qui résume. « Le voyage est le loisir préféré des jeunes communautés web européennes et chinoise. Et l’image de notre destination est bien meilleure pour les Millenials ayant déjà réalisé un séjour en France. Plus que la nationalité, l’âge ou la catégorie socioprofessionnelle, c’est le mode d’organisation et l’improvisation ou pas qui segmentent ces jeunes voyageurs. » La beauté des lieux et des sites, la richesse et la diversité des propositions de visite, la nourriture, la cuisine locale ou encore l’authenticité font parti des points positifs avancés. Mais la densité touristique, le coût de la vie ou la difficulté à pouvoir communiquer sont des freins potentiels. 62% des Millennials interrogés déclarent ‘certaine’ leur intention de venir en France à court terme ou l’envisagent comme probable. Le score le plus élevé, précise Atout France, concerne les jeunes indiens (83%) et le plus faible (40%) les néerlandais. Après Paris et Disneyland, les destinations les plus citées sont celles du quart Sud-Est de la France. Image et attractivité de la France pour les 18-35 ans vient d’être publié, 29,95 euros, disponible en version papier ou pdf sur le site.

AtoutFrance tourisme #Millénials# #GénérationY# touristes #DestinationFrance#



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Commis Pâtissier H/F

74 - Megève

???Megève, Haute-Savoie (Alpes françaises)  ?? Hôtels de Luxe – Etablissement 5 étoiles  ?? Contrat : CDD Saison logé   A propos du Groupe :  Beaumier est une marque française d'hôtels de luxe, ancrée dans des destinations exceptionnelles européennes. Chaque établissement reflète l’ADN de Beaumier :

Posté le 22 août 2025

Réceptionniste H/F

13 - Marseille

NOS VALEURS Ouverture d'esprit | Partage | Passion | Sens du service client | Transmission | PRÉSENTATION DE NOTRE SOCIÉTÉ Bienvenue à Marseille et à l’InterContinental Marseille – Hotel Dieu ! Marseille est une ville bouillonnante aux mille visages à découvrir nichée dans son décor grandiose entr

Posté le 22 août 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

85 - BREM SUR MER

Restaurant Les Genets, situé sur le littoral Vendéen recherche afin de compléter son équipe un Second de cuisine et Chef de partie cuisine en CDD ou CDI . Poste à pourvoir à partir de Septembre - Octobre. Expérience souhaitable.Poste logé. Salaire selon expérience. 2,5 jours de congés conséqutif pa

Modifié le 22 août 2025