Qualité du personnel de service : besoin d'amélioration pour les hôteliers français malgré de bonnes notes

Publié le 23 mars 2015 à 13:04
Les voyageurs évaluent l'amabilité et la serviabilité du personnel hôtelier en France. C'est le résultat d'une enquête du portail international de réservation Hotel Info qui a étudié les évaluations de ses six millions de clients.

La Finlande est le pays du sourire dans l'industrie hôtelière. Les Finnois ont pu enthousiasmer les clients des hôtels grâce à leur serviabilité et obtiennent la première place avec 8,62 points sur les 10 maximum possibles. Les hôtelleries allemande et autrichienne suivent de près avec 8,59 et 8,57 points.

Les hôteliers français se trouvent certes au niveau européen au 18e rang et démontrent ainsi un potentiel d'amélioration, mais obtiennent tout de même 8,16 points et donc une bonne note de la part des voyageurs.

Londres atteint avec 7,73 points la dernière place parmi les capitales européennes. Paris au contraire est décrite avec 7,98 points comme un peu plus aimable, la championne est, avec une large avance, Budapest (8,58).

Au niveau des grandes villes françaises, Strasbourg notamment, à la frontière franco-allemande, marque des points (8,65) auprès des voyageurs pour son amabilité et sa serviabilité. Les clients ayant effectué une réservation élisent Nantes (8,54) à la deuxième position, Toulouse à la troisième place avec 8,40 points. Paris se classe au niveau national juste devant Lille (7,88) avec une évaluation de 7,98 points.
 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

20 - GHISONI

Afin de compléter notre équipe pour la saison La ferme auberge u sampolu Recherche un cuisinier Cuisine corse Viande en sauce (type bœuf bourguignon, veau en sauce etc) Cuisine de terroirs Produit frais Travail en équipe avec 1 commis et 1 grilladin Poste immédiat - fin septembre

Posté le 13 mai 2025

Chef de partie H/F

13 - MALLEMORT

Restaurant La Farigoule au cœur du domaine de Pont Royal recrute pour la saison 2025 Chef de rang (H-F) : 15 juin au 31 aout 2025 Ton profil : - Professionnalisme et compétence dans le service des clients - Capacités de communications et relations avec le public - Capacités d'organisation et

Posté le 13 mai 2025

Serveur H/F

64 - MENDIVE

auberge de montagne , à 1000m d'altitude, au Pays Basque recherche pour sa saison, après un désistement, une personne pouvant assurer l'accueil de la clientèle, le service et la caisse . Cette personne devra s'assurer de garder dans un état impeccable la salle et la terrasse. Le poste est logé. La v

Posté le 13 mai 2025