Qualité du personnel de service : besoin d'amélioration pour les hôteliers français malgré de bonnes notes

Publié le 23 mars 2015 à 13:04
Les voyageurs évaluent l'amabilité et la serviabilité du personnel hôtelier en France. C'est le résultat d'une enquête du portail international de réservation Hotel Info qui a étudié les évaluations de ses six millions de clients.

La Finlande est le pays du sourire dans l'industrie hôtelière. Les Finnois ont pu enthousiasmer les clients des hôtels grâce à leur serviabilité et obtiennent la première place avec 8,62 points sur les 10 maximum possibles. Les hôtelleries allemande et autrichienne suivent de près avec 8,59 et 8,57 points.

Les hôteliers français se trouvent certes au niveau européen au 18e rang et démontrent ainsi un potentiel d'amélioration, mais obtiennent tout de même 8,16 points et donc une bonne note de la part des voyageurs.

Londres atteint avec 7,73 points la dernière place parmi les capitales européennes. Paris au contraire est décrite avec 7,98 points comme un peu plus aimable, la championne est, avec une large avance, Budapest (8,58).

Au niveau des grandes villes françaises, Strasbourg notamment, à la frontière franco-allemande, marque des points (8,65) auprès des voyageurs pour son amabilité et sa serviabilité. Les clients ayant effectué une réservation élisent Nantes (8,54) à la deuxième position, Toulouse à la troisième place avec 8,40 points. Paris se classe au niveau national juste devant Lille (7,88) avec une évaluation de 7,98 points.
 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef Pâtissier H/F

42 - OUCHES

Le Château d'Origny, un restaurant gastronomique étoilé à Ouches (42155), est à la recherche d'un(e) Chef Pâtissier H/F expérimenté(e) pour compléter son équipe. Ce poste offre une opportunité en CDI, avec un salaire compétitif et la garantie de deux jours et 1/2 de repos par semaine. Nous recher

Posté le 07 mai 2024

Chef de partie H/F

42 - OUCHES

Le Château d'Origny, un restaurant gastronomique étoilé à Ouches (42155), est à la recherche d'un(e) Chef de Partie et/ou Cuisinier expérimenté(e) pour compléter son équipe. Ce poste offre une opportunité en CDI, avec un salaire compétitif et la garantie de deux jours et 1/2 de repos par semaine.

Posté le 07 mai 2024

Pizzaïolo H/F

75 - PARIS 14

Le Café Gaité à Montparnasse cherche à recruter un pizzaiolo polyvalent, s'occupant aussi des salades et des dessert. Contrat CDI de 42,5H pour 2200 euros net. Poste disponible de suite Se présenter sur place avec un CV : 10 Rue de la Gaité, 75014 Paris

Posté le 07 mai 2024