Provence-Alpes-Côte d’Azur : 1000 logements étudiants réservés aux saisonniers pour cet été

La région Sud, le Comité régional de tourisme, l’Etat, les Crous Nice/Toulon et d’Aix/Marseille/Avignon ont signé une charte d’engagement pour permettre la location à des travailleurs saisonniers de 1000 logements étudiants inoccupés pendant la saison estivale 2024.

Publié le 01 février 2024 à 11:21

« Chaque année, ce sont près de 90 000 saisonniers qui travaillent sur notre territoire et pour la plus grande partie, dans les métiers de l’hôtellerie et de la restauration. En termes de recrutements de personnels, la problématique du logement est primordiale et récurrente. » déclare François de Canson, Vice-président de la région Sud et président du Comité régional de tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur.

D’autant plus que cet été, en raison de trois évènements internationaux qui vont se dérouler dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, cela va nécessiter le recrutement de nombreux saisonniers.

Fort de l’expérience réussie lors de l’été 2023 qui avait permis d’attribuer 350 logements étudiants aux saisonniers, le dispositif est reconduit et amplifié pour la saison 2024. Ce ne sont pas moins de 1000 logements qui vont être proposés aux saisonniers pour la saison 2024.

Les logements vacants durant les mois de juillet et août 2023 avaient été proposés à la location à des tarifs défiants toute concurrence : entre 360 et 580 € pour les locations de chambres, de studios et d’appartements de type F1.

Ce dispositif vise à pallier en partie la pénurie de logement pour les saisonniers, mais il permet aussi aux Crous de bénéficier de recettes supplémentaires. Ce qui constitue un partenariat gagnant-gagnant entre l’Etat et la Région.

« Une fois encore, la région Sud, apporte des solutions aux professionnels et aux salariés, pour un tourisme durable, respectueux de tous » conclu François de Canson.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

91 - VIRY CHATILLON

Restaurant bistronomique (cuisine française), Viry-Châtillon recherche h/f: CHEF DE PARTIE, PATISSIER, SERVEUR/ BARMAN. Expérience exigée. 06.19.24.68.06. No.159G6217

Posté le 04 novembre 2024

Chef de partie H/F

74 - MONTRIOND

Restaurant traditionnel d'altitude, sur le domaine skiable d'Avoriaz / Les Lindarets, recherche pour la saison d'hiver 2024/2025 : Service midi uniquement - travail en journée continue. Moyenne 300 couverts jour Postes logés en chambre individuelle - nourris les midis travaillés. 42.5h hebdo

Posté le 04 novembre 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 01

SES INTERIM recherche pour ses clients basés en IDF du personnel en extra: agents polyvalents de restauration H/F, commis de salle H/F, serveurs H/F, commis de cuisine H/F, cuisiniers H/F, Chefs de partie H/F, Plongeurs H/F...etc Vous avez une première experience en restauration ou hôtellerie ?

Posté le 04 novembre 2024