Projet européen au lycée professionnel privé Saint Jean

Limoges (87)

Publié le 06 juin 2019 à 13:14

Le lycée professionnel privé Saint-Jean de Limoges a de nouveau permis à 15 de ses élèves en formation dans les métiers de la restauration de vivre une expérience professionnelle à l’étranger grâce à l’obtention de bourses Erasmus. 

Depuis 10 ans, le financement de ce projet de mobilités professionnelles à dimension européenne est obtenu par l’équipe pédagogique du lycée hôtelier grâce aux contacts établis avec des professionnels partenaires dans les pays hôtes. Les professeurs de langues vivantes dispensées en classes de BAC PRO commercialisation et service ou cuisine, telles que l’anglais, l’espagnol mais aussi l’italien sont impliquées dans le projet.  Les enseignants des disciplines professionnelles participent aussi à la mise en place de ces périodes de stages en préparant les élèves à cette ouverture culturelle.

Ainsi entre septembre 2018 et mai 2019, 8 élèves ont passé 6 semaines en Angleterre, dans la région du Suffolk au nord de Londres, 3 élèves en Espagne, au pays Basque et à Figueres et 4 élèves sont restés 1 mois dans la région de Faenza en Italie. 

Pour tous, l’expérience fût enrichissante, elle leur a permis de découvrir de nouvelles habitudes de vie, de gastronomie mais surtout d’envisager une carrière à l'internationale que permettent les métiers de la restauration à l’issue de leurs études. 

Chacun d’entre eux s’est vu remettre un Europass Mobilité, certifiant cette expérience vécue qu’ils ne manqueront pas d’annoter dans leur CV. 

#SaintJeanLimoges# Erasmus #EuropassMobilite#



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Réceptionniste H/F

35 - RENNES

L'Hôtel Campanile Rennes Gare 3*, idéalement situé en face de la gare de Rennes (35), recrute dans le cadre d'un remplacement, un(e) Réceptionniste (H/F) en CDD. Rattaché(e) à la Direction de l'hôtel, au sein d'une équipe d'une dizaine de personnes, vous êtes en charge des missions suivantes :

Posté le 23 février 2024

Chef de partie H/F

83 - ST TROPEZ

Le groupe Famose recherche à compléter ses brigades de cuisine pour la saison d'été 2024 pour les établissements suivants à partir de fin Mars 2024 : LA PETITE PLAGE, LE QUAI. La Petite Plage : carte de qualité signée par le chef Eric Fréchon, brigade de 15 cuisiniers. le Quai : cuisine franco-asi

Posté le 23 février 2024

Maître d'hôtel H/F

75 - PARIS 14

Prestigieuse brasserie parisienne recherche pour compléter son équipe CHEF de RANG, MAITRE D'HOTEL h/f. Expérience demandée et anglais souhaité. 01.43.35.25.81. ledomeresa@gmail.com No.153S4558

Posté le 23 février 2024