Prêt A Manger se focalise sur Paris

L'enseigne britannique de restauration rapide a ouvert sa dixième adresse française au coeur de la capitale. Elle en vise 3 à 5 autres en 2014 "toujours sur Paris et sa région".

Publié le 04 avril 2014 à 17:21

Deux ans après avoir traversé la Manche, Prêt à Manger poursuit son développement dans l'Hexagone. Le 28 mars, l'enseigne a ouvert sa dixième adresse dans le quartier de la Madeleine (Paris, VIIIe). "Nous prenons notre temps tout en s'adaptant au marché français [caractéristiques des restaurants : des grandes surfaces avec de la clarté et du confort], a indiqué le directeur général France Stéphane Klein, qui a fait un point à cette occasion. La chaîne a réalisé un chiffre d'affaires de 6,4 M€ en 2012. Nous tablons sur une croissance de 100% à périmètre variable en 2013 [les chiffres sortent en mai]avec l'ouverture de 5 établissements l'année dernière".

Miser sur l'offre café

Des résultats satisfaisants pour l'enseigne qui insiste sur la fraîcheur et la qualité de ces produits. "Ils sont élaborés sur place le matin même. Et chaque unité a sa propre cuisine" précise le patron. Le ticket moyen oscille entre "8 et 8,50 € selon le restaurant". Egalement, Prêt A Manger compte bien s'appuyer sur ce qui fait sa réputation en Grande-Bretagne : l'offre café. Une stratégie fondée sur le professionnalisme des baristas experts formés 12 semaines dans leur école de formation à Londres. "Un assemblage a été spécialement créé pour la France, dit Maxime Herbaut, ambassadeur café de la chaîne. De plus, nous sommes fiers de proposer un café triplement certifié : bio, équitable et Rainforest Alliance. Une gamme de cafés frappés va bientôt être lancée".

Pour 2014, Prêt A Manger table sur trois à cinq ouvertures, en succursale, "toujours sur Paris et sa région". Le développement en Province n'est pas envisagé avant l'horizon 2016. Enfin, elle est aussi fière de sa démarche solidaire. "Les produits non-vendus par l'enseigne sont retirés de la vente le soir même et donnés à des associations caritatives ; une pratique qui va être optimisée sous peu avec un système de transport par vans. En 2013, 50 000 sandwiches ont été distribués", souligne Stéphane Klein.


Photo

Publié par Hélène BINET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

48 - GORGES DU TARN CAUSSES

Château de la Caze, hôtel 4* recrute Second, Chef de partie et Chef pâtissier. Cuisine semi-gastro, produits frais. Poste logé/nourri, logement individuel, cadre naturel unique, équipe jeune. Moitié semaine en coupure, moitié en continu soir. Salaire à négocier selon profil.

Posté le 04 mai 2025

Chef de cuisine H/F

75 - PARIS 02

Chef(fe) Cuisinier(ère) Franco-Japonais(e) Place Vendôme, Paris 2e --- L'Esprit du Restaurant Situé à deux pas de la prestigieuse Place Vendôme, notre établissement allie l'élégance de la gastronomie française à la délicatesse des saveurs japonaises. Dans un cadre épuré et raffiné, nous célé

Posté le 04 mai 2025

Chef de partie H/F

06 - CABRIS

Toute candidature sans photo ne sera traitée. Joindre photo, CV et lettre de motivation. OFFRE D'EMPLOI – CHEF DE PARTIE (H/F) Restaurant L'Auberge du Vieux Château – Cabris (06530) Le restaurant L'Auberge du Vieux Château, établissement haut de gamme semi-gastronomique, recrute un Chef de P

Posté le 03 mai 2025