Première édition réussie pour le festival Street food temple

Ce week-end, la cuisine de rue était à l'honneur à Paris avec une vingtaine de food trucks, des marchands ambulants, une exposition et diverses projections de cuisine du monde entier. 20 000 visiteurs attendus.

Publié le 22 septembre 2014 à 15:19
Du 19 au 21 septembre, 21 food trucks se sont garés autour du Carreau du Temple à Paris (IIIe) pour la première édition Street food temple, opération visant à mettre en avant la richesse de la cuisine de rue.  Les thématiques ne manquaient pas : cuisine anglaise, africaine, mexicaine, australienne, antillaise, thaïlandaise… et bien sûr française : The Sunken Chip, Le Camion qui fume, La Brigade, Glazed, A la Tête du Client, Les Bouchées, Black Spoon, le Camion Gourmand, le Beau Caillou, Breizh Truck, Marguerite du pré, etc. Les visiteurs (20 000 attendus !) ont aussi été nombreux à venir le vendredi (18h/23h), samedi (11h/1h) et dimanche (11h/21h). Une affluence incroyable. Si bien que la plupart des camions étaient déjà en rupture de stock après le déjeuner du dimanche. Preuve que cette cuisine nomade, qui n'a de cesse de se réinventer, séduit les Français en quête du bien-manger : la qualité et la fraicheur des produits étaient bel et bien mises en avant. Plusieurs food trucks ont même apposé un sticker « Charte Street food en mouvement », un signe d'engagement en matière de qualité et d'hygiène créé par l'association Street food en mouvement présidée par Kristin Frederik et Thierry Marx, parrain de l'opération et présent le samedi pour une démonstration. Des producteurs de la Semaine du manger local en Ile-de-France faisaient aussi partie de la manifestation. Les visiteurs pouvaient acheter des produits et apporter leur panier au chef présent dans le camion estampillé Manger local, avec pour défi de préparer un plat nomade. À l'intérieur du Carreau du Temple, se trouvaient une dizaine de marchands ambulants, une exposition originale et des projections de cuisine de rue du monde entier. Une seconde édition est envisagée.

Photo

Publié par Hélène BINET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

48 - GORGES DU TARN CAUSSES

Château de la Caze, hôtel 4* recrute Second, Chef de partie et Chef pâtissier. Cuisine semi-gastro, produits frais. Poste logé/nourri, logement individuel, cadre naturel unique, équipe jeune. Moitié semaine en coupure, moitié en continu soir. Salaire à négocier selon profil.

Posté le 04 mai 2025

Chef de cuisine H/F

75 - PARIS 02

Chef(fe) Cuisinier(ère) Franco-Japonais(e) Place Vendôme, Paris 2e --- L'Esprit du Restaurant Situé à deux pas de la prestigieuse Place Vendôme, notre établissement allie l'élégance de la gastronomie française à la délicatesse des saveurs japonaises. Dans un cadre épuré et raffiné, nous célé

Posté le 04 mai 2025

Chef de partie H/F

06 - CABRIS

Toute candidature sans photo ne sera traitée. Joindre photo, CV et lettre de motivation. OFFRE D'EMPLOI – CHEF DE PARTIE (H/F) Restaurant L'Auberge du Vieux Château – Cabris (06530) Le restaurant L'Auberge du Vieux Château, établissement haut de gamme semi-gastronomique, recrute un Chef de P

Posté le 03 mai 2025