Pour Alain Grégoire, président de l'Umih Auvergne Rhône Alpes : "Il faut rendre nos métiers plus sexy"

Clermont-Ferrand (63)

Publié le 26 avril 2019 à 18:07

Alain Grégoire, premier président de l’Umih Auvergne-Rhône-Alpes (Aura) depuis le 29 janvier dernier, a détaillé son programme à la tête de l'antenne régionale. “Nous avons  présenté notre feuille de route, qui définit clairement nos objectifs sur trois axes. ” L’emploi d’abord : “Il y a 2 500 postes à pourvoir immédiatement dans la région. Nous allons faire émerger un guide des bonnes pratiques. Et nous prévoyons des journées spéciales pour 2020 : les demandeurs d’emploi seront accueillis dans les entreprises pour découvrir les réalités de nos métiers, ce qui peut créer des vocations.”

La formation ensuite : “Il faut faire savoir que nos métiers sont devenus tout à fait fréquentables, il faut les rendre plus sexy. 75 % des restaurants ne font plus de coupure, c’est un vrai plus.”  

Troisième axe, le respect des territoires : Nous devons réunir tous les acteurs du monde économique, politique, agricole, les organismes consulaires, ceux qui font l’accueil au sens large (taxis, aéroport…) et trouver des synergies de cohérence, des effet de leviers pour l’emploi. Travailler ensemble pour dynamiser la région.”

#AlainGregoire# #auvergne# #AURA# UMIH

 


Photo

Publié par Pierre BOYER



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Responsable de salle H/F

69 - LYON 06

Responsable de Salle (H/F) en restaurant gastronomique franco-japonais Nous recherchons un Responsable de Salle (H/F) pour nous rejoindre au restaurant Saxifrage. Le Responsable de Salle sera responsable de la gestion et du bon fonctionnement du service en salle (18 places) dans notre établissem

Posté le 16 avril 2024

Serveur H/F

75 - PARIS 05

Bistro Paris 5ème recherche un(e) serveur/serveuse motivé(e) avec une capacité à travailler de manière autonome dans une équipe restreinte et expérimentée. Expérience préalable en restauration souhaitée. Si vous cherchez un poste évolutif, rejoignez-nous. 01.43.31.42.98.

Posté le 15 avril 2024

Chef de rang H/F

84 - CHATEAUNEUF DU PAPE

Le Restaurant La Mère Germaine (Michelin 1*), institution fondée en 1922 au cœur du célèbre village vigneron de Châteauneuf-du-Pape (Vaucluse / Provence), recherche un chef de rang (H/F) en CDI ou contrat saisonnier. Sous la responsabilité directe du Responsable de salle, au sein d'une équipe de

Posté le 15 avril 2024