Le Prince de Galles Paris, a Luxury Collection Hotel (groupe Marriott) annonce la nomination de Philippe Clarinval au poste de directeur général.
Avec plus de vingt années d’expérience internationale dans l’hôtellerie de luxe, Philippe Clarinval a dirigé plusieurs établissements du groupe Shangri-La en Asie du Sud-Est, ainsi que plusieurs adresses suisses (pays dont il est originaire), notamment The Omnia à Zermatt et le Carlton Hotel à St. Moritz, Il a également été à la tête du Grand Hotel Les Trois Rois à Bâle, ainsi que membre du Conseil d’administration de Swiss Deluxe Hotels.
Philippe Clarinval exerce en outre une activité de consultant en leadership et en management. Il également les dirigeants, conseils d’administration et cadres exécutifs dans l’élaboration de stratégies visant à optimiser la performance individuelle et collective. Il a également le titre de ‘Teaching Fellow’ à l’École hôtelière de Lausanne pour les étudiants de MBA.
Une nomination qui intervient dans un contexte mouvementé pour les palaces parisiens, après celles, il y a quelques jours, de Julien Bardet, à la tête du Mandarin Oriental Lutetia Paris, et de Nicolas De Gols au Shangri-La Paris.
Publié par Roselyne DOUILLET
Dialoguez avec nos experts !
(Service réservé à nos abonnés : 3,90€/mois)
Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?
Un seul clic pour accéder à la suite :