Petit Béret, un château languedocien dédié au sans alcool

Publié le 23 novembre 2023 à 14:10

Alors que “la consommation d’alcool a reculé de 30 % en 20 ans”, Dominique Laporte (meilleur sommelier de France, MOF en sommellerie) et Fathi Benni, ingénieur agronome de formation, ont créé “le premier château au monde entièrement dédié au sans alcool”, au cœur de l’AOP Saint-Chinian (Languedoc). Après cinq ans de R&D, en partenariat avec l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (INRAE) et le Centre technique de la conservation des produits agricoles (CTCPA), Petit Béret produit une gamme complète de boissons sans alcool : bières, vins ou spiritueux sont basés sur une “composition naturelle, faible en sucres, sans pesticides et métaux lourds”. La marque, qui a déjà raflé 21 médailles, a séduit des chefs étoilés comme Gilles Goujon ou Éric Fréchon.

Le Château Petit Béret propose également des dégustations au grand public, ainsi que des formations sans alcool et des master class aux professionnels.


Photo

Publié par Violaine BRISSART



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 14

Le Ker Beer à Paris Montparnasse recherche en CDI temps plein son responsable de salle (H/F) avec expérience en mixologie. Nous proposons sur deux établissements un bel échantillon de bières artisanales et une carte de cocktails avec des alcools bretons. Expérience réussie dans le même poste.

Posté le 29 février 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

Canada

H/F Vous êtes bien plus qu'un professionnel de la cuisine ou de la salle, vous êtes un artisan de l'expérience culinaire ? Vous avez une passion pour l'excellence, que ce soit dans la préparation des mets ou dans le service à la clientèle ? Si vous êtes prêt pour une aventure professionnelle enrich

Modifié le 28 février 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

92 - NANTERRE

Brasserie sur Nanterre, CDI 39h,poste de SECOND DE CUISINE (H/F).Flexible et prêt à s’investir dans notre équipe. Travail en étroite collaboration avec le chef de cuisine. Norme HACCP à connaître. Salaire 1900 à 2000 €net. Poste avec 3 coupures et 2 continues. 2 jours et demi à trois jours de repos.

Posté le 28 février 2024