Novotel inaugure un nouvel établissement à Toulouse

Toulouse (31) L'hôtel Capoul et le restaurant Atlanta à Toulouse ne font désormais plus qu'un : le Novotel Centre Wilson, un espace de 9 000 m² dressé autour d'une monumentale verrière baptisée l'atrium.

Publié le 09 février 2012 à 12:27

Il aura fallu dix mois de travaux, sous la conduite de l'architecte toulousain Christophe Aubailly, pour redonner vie à l'Hôtel Capoul, hôtel de Toulouse créé en 1900. Ce monument est aujourd'hui la propriété de l'homme d'affaires perpignanais Francis Farines, l'un des plus gros franchisés du groupe Accor.

Noir et blanc

Rebaptisé Novotel Centre Wilson, l'établissement, entièrement réhabilité, présente 133 chambres, 21 exécutives et 8 suites, un espace bien être avec hammam, sauna et jacuzzi, des matières nobles comme le bois ou le corian, fauteuils et banquettes de cuir blanc, des douches dans les chambres aux vitrages intelligents (procédé 'Privalight' de Saint-Gobain) et des aménagements spécifiques pour les personnes à mobilité réduite.  "Nous sommes déjà aux normes PMR 2015", se réjouit Jérôme Gilquain, le directeur de l'établissement. 

Le groupe Accor adopte ainsi une position plus 'coeur de ville', espérant attirer une clientèle d'affaires avec une gamme de services plus large mais aussi familiale sur le week-end, en proposant des tarifs étudiés. Novotel vise un taux d'occupation de l'ordre de 85 %.  "L'offre est importante mais il y a encore de la place pour un hôtel 4 étoiles [le classement est en cours, NDLR] à Toulouse", ajoute Jérôme Gilquain. 

 
Brunch concept le dimanche midi à l'Espace Capoul.
Avec une entrée côté marché Victor Hugo, l'espace Capoul, sous une voute digne d'Eiffel, accueillera les toulousains entre 10 heures et 15 heures tous les dimanches pour un brunch. "On y servira champagne, sushi, brochettes, verrines... Histoire de prolonger l'ambiance conviviale du marché", se réjouit le directeur de l'hôtel.


Photo

Publié par Dorisse PRADAL



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

20 - BELVEDERE CAMPOMORO

Pour compléter notre équipe, nous sommes à la recherche de CHEF DE PARTIE CHAUD et FROID (H/F) salaire 3500€/brut, expérience demandée.. Les postes sont à pourvoir du 15 Mai 2024 à Fin Septembre. 1 jours de repos par semaine, restaurant fermé le mardi. Capacité du restaurant 70 couverts environ.

Modifié le 04 mai 2024

Chef de rang H/F

34 - AGDE

Groupe VILLA (L'ARLEQUIN, LE NAUTILUS, MIAMI PRIME, PATIO) sur le Port-du-Cap-d'Agde Recrute ses futurs Chefs de rang /Limonadiers h/f pour saison ou à l'année. Vous aurez en charge la responsabilité d'un groupe de tables, habitué au gros débit et sens du commerce exigé, expérience simila

Posté le 04 mai 2024

Chef de rang H/F

74 - CHAMONIX MONT BLANC

Le Monchu Chamonix-Mont-Blanc est un restaurant de spécialités savoyardes mais aussi une cuisine de bistrot traditionnelle. moyenne de 400 cvts /jour. Nous recherchons h/f CHEF de RANG. Poste à pourvoir au 10 mai, au 1er juin et 1er juillet. Contrat CDI ou CDD, nourri(e) logé(e) SEUL(e) en plein cen

Posté le 04 mai 2024