Novotel Belleville : un hôtel d'affaires dans un quartier populaire

Paris L'établissement de 119 chambres a ouvert en novembre dernier après trois ans de travaux. En plus des standards classiques de l'enseigne, il propose également une offre pour les familles ainsi qu'un tout nouveau concept de restauration, à la fois coffee shop et service à table, ouvert sur son quartier.

Publié le 11 mars 2022 à 11:05

Ancien centre des recettes des impôts de la mairie du XXe arrondissement de Paris, le Novotel Belleville a ouvert le 24 novembre dernier après trois ans de travaux. Un pari pour le groupe Accor, qui souhaite renforcer l’implantation de l’enseigne en cœur de ville et a choisi ce quartier populaire où l’offre affaires est peu développée.

L’établissement propose 119 chambres sur 6 étages, imaginées dans une décoration urbaine et chic, dont certaines peuvent accueillir jusqu’à quatre personnes. Un positionnement qui permet à l’hôtel de s’ouvrir à une clientèle plus familiale le week-end. C’est une première adresse en France pour le fonds d’investissement espagnol spécialisé en hôtellerie Aina Hospitality, dirigé par Jaume Tapies, ancien directeur de Relais et Châteaux, qui a déjà en portefeuille le Sofitel le Louise, le MGallery de Vienne (Autriche), ou le Radisson de Milan (Italie).

Isern, cabinet d'architecture d'intérieur espagnol, a été choisi pour la décoration, notamment le rez-de-chaussée avec un espace lounge convivial. Le parti-pris de moderniser le check-in a aussi été adopté. Ici, pas de hall de réception : les clients sont accueillis par un membre de l’équipe dans l’espace lounge ou dans le restaurant de l’hôtel, et effectue le check-in sur téléphone portable. “Nous voulons mettre le client à l’aise dès son arrivée dans l’hôtel et éviter l’accueil statique derrière un comptoir”, souligne Ronan Sevellec, directeur de l'hôtel.

 

Mozami, nouveau concept de restauration

Autre nouveauté pour Novotel : l’établissement développe ici pour la première fois son concept de restauration Mozami, également accessible à la clientèle du quartier, et qui sera développée dans d’autres établissements de la marque. Elle propose un coffee-shop, avec une offre de restauration à emporter Grab&Go, ainsi qu’un espace de restauration à table, complétée par un bar. La volonté est de proposer une offre un peu plus haut de gamme que celle actuellement présente localement, à toute heure de la journée. À la carte, des plats en petite portion et à partager, qui mettent en avant les produits du terroir. Des partenariats avec des fournisseurs locaux ont été privilégiés, ainsi que certaines marques premium pour les thés et cafés. Au total, le restaurant dispose de 60 places assises auxquels s’ajoutent quarante autres dans le coffee shop. De mai à septembre, une grande terrasse sera également proposée aux clients.

Une salle de fitness et un parking – un atout important pour un hôtel parisien - complètent l’offre, ainsi qu’une salle de coworking, créée en partenariat avec le groupe Wojo.

 

Novotel  #Belleville# #RonanSevellec#


Photo

Publié par Roselyne DOUILLET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

75 - PARIS 09

Le Patio Opéra, restaurant semi-gastro festif et de qualité, membre du Collège Culinaire de France, recherche : - Chef de partie cuisine Références vérifiables indispensables. Salaire motivant Écrire au Chef : andrea@lepatio-opera.com NE PAS TELEPHONER

Posté le 23 février 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

92 - NANTERRE

LES EMPOTES - Traiteur gastronomique en Île de France Poste - SECOND DE CUISINE (H/F) - équipe jeune 7-8 personnes. Restauration innovante et gastronomique - dans l'air du temps! Sans coupure (8h-16h) / 39h semaine - Lundi au vendredi Salaire 2600-2800€ brut selon profil. Candidatez à paul@les

Posté le 23 février 2024

Cuisinier H/F

58 - MOUX EN MORVAN

Restaurant Beau-Site en plein cœur du Morvan, recrute CUISINIER H/F. Possibilité de logement. Salaire motivant selon profil. Contrat CDD 39h, 2 jrs de congés/sem. Fermé mardi. Horaire à définir lors de l'entretien. Cuisine traditionnelle faite maison. Ambiance familiale. 03.86.76.11.75. beausite.mo

Modifié le 23 février 2024