Nouvelle présidence des Toques du Loiret

Orléans (45) Sébastien Radzièta vient de prendre la tête de l'association qui promeut la gastronomie locale...

Publié le 17 juillet 2012 à 19:20
Avec 16 adhérents, l'association 'Les Toques du Loiret' ne regroupe qu'une toute petite part des restaurants du Loiret (45). "Nos portes sont grandes ouvertes, insiste Sébastien Radzièta, le nouveau président, mais les indépendants ont la tête dans le guidon et peu de temps pour s'engager dans une association." Les Toques qui ont tenu récemment leur assemblée générale à Vienne-en-Val en Sologne viennent pourtant d'accueillir deux nouveaux établissements tout en élisant un nouveau président.

"Produits régionaux et savoir-faire des professionnels"

Sébastien Radzièta succède ainsi à Philippe Michou, le chef de La Canardière à Coulons qui portait le destin de l'association depuis sa création. Chef-propriétaire du Grand Saint Benoît, à Saint-Benoît sur Loire et cogérant de l'hôtel du Labrador dans ce même bourg et de la Ferme des Vignes Bérault, Sébastien Radzièta entend relancer ce petit club. Il cherche avant tout à "promouvoir les produits régionaux et le savoir-faire des professionnels".

Proches de la démarche des Maîtres restaurateurs, Les Toques veulent également assurer la promotion touristique du département notamment en participant à la bourse touristique départementale annuelle de Sully-sur-Loire ou au salon de la gastronomie d'Orléans. Mais Sébastien Radzièta aimerait porter d'autres projets : des stages de cuisine assurés par un MOF pour les professionnels ou l'association avec des pâtissiers pour le salon du chocolat. Et cela sans oublier la convivialité entre les membres et le renforcement des liens entre professionnels de la restauration.

Photo

Publié par Jean-Jacques TALPIN



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

48 - GORGES DU TARN CAUSSES

Château de la Caze, hôtel 4* recrute Second, Chef de partie et Chef pâtissier. Cuisine semi-gastro, produits frais. Poste logé/nourri, logement individuel, cadre naturel unique, équipe jeune. Moitié semaine en coupure, moitié en continu soir. Salaire à négocier selon profil.

Posté le 04 mai 2025

Chef de cuisine H/F

75 - PARIS 02

Chef(fe) Cuisinier(ère) Franco-Japonais(e) Place Vendôme, Paris 2e --- L'Esprit du Restaurant Situé à deux pas de la prestigieuse Place Vendôme, notre établissement allie l'élégance de la gastronomie française à la délicatesse des saveurs japonaises. Dans un cadre épuré et raffiné, nous célé

Posté le 04 mai 2025

Chef de partie H/F

06 - CABRIS

Toute candidature sans photo ne sera traitée. Joindre photo, CV et lettre de motivation. OFFRE D'EMPLOI – CHEF DE PARTIE (H/F) Restaurant L'Auberge du Vieux Château – Cabris (06530) Le restaurant L'Auberge du Vieux Château, établissement haut de gamme semi-gastronomique, recrute un Chef de P

Posté le 03 mai 2025