Nouvelle licence professionnelle en Limousin

Limoges (87) Afin de répondre à des besoins grandissants, la rentrée universitaire 2012 verra l'ouverture à Limoges, d'une licence professionnelle qui formera de futurs managers d'hôtellerie et de restauration des unités de santé.

Publié le 06 juin 2012 à 12:05

Une licence professionnelle 'responsable de l'hôtellerie en milieu médicalisé' (RHMM) ouvrira à la prochaine rentrée universitaire à l'Institut d'administration des entreprises (IAE) de Limoges. Cette formation repose sur un partenariat entre l'IAE et le lycée des métiers Jean Monnet. Depuis plus de vingt ans, ces deux établissements font autorité dans leur domaine de compétence (l'un dans la formation des managers et des gestionnaires dans les établissements sanitaires et médico-sociaux, l'autre dans les métiers de l'hôtellerie, de la restauration et de l'alimentation).

D'importants besoins en milieu médicalisé

Cette année de licence professionnelle comporte 550 heures de formation sur seize semaines dispensées sur les sites de l'IAE et du lycée Jean Monnet.

Ouverte à tous publics titulaires d'un bac + 2 ou équivalents, cette licence se destine à former de futurs managers d'hôtellerie-restauration en unité de santé (hôpitaux, cliniques, maisons de retraite et autres établissements sanitaires et sociaux) qui seront par la suite chargés de piloter des opérations de production et de distribution, d'encadrer les équipes, de gérer l'exploitation des services hôteliers et de restauration, ou encore d'organiser des services d'aide à la personne.

Les dossiers d'inscription (à télécharger sur le site internet) doivent être déposés avant le 8 juin 2012 à l'IAE. Ils seront examinés par la commission de recrutement le 25 juin qui procèdera par la suite à des entretiens de sélection.


Photo

Publié par Fabrice VARIERAS



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - PARIS 01

Nous recherchons un chef de rang h/f confirmé, service au plateau, grosse limonade. Restaurant haut de gamme, avec de la rigueur . Nous recherchons quelqu'un de : -dynamique-responsable. -prise de décision-independant. Pourboire très interessant. Poste du soir, fermeture 00H max. Anglais

Posté le 23 juin 2024

Chef de rang H/F

20 - PORTO VECCHIO

Da Mare by sea lounge Restaurant de Plage Haut-de-gamme à Porto-Vecchio, Corse Nous recherchons des professionnels passionnés et dynamiques pour rejoindre notre équipe au sein d'un restaurant de plage haut-de-gamme situé à Porto-Vecchio, en Corse. Nous avons actuellement des postes vacants pour l

Posté le 22 juin 2024

Réceptionniste H/F

20 - BONIFACIO

Restaurant Gastronomique Finestra en Corse à Bonifacio: Nous sommes à la recherche d'un réceptionniste dynamique et accueillant pour rejoindre notre équipe. En tant que réceptionniste, vous serez responsable de prendre les réservations et d'accueillir les clients avec courtoisie et professionnali

Posté le 22 juin 2024