Nouveaux locaux à Rungis pour Metro France

À l'occasion de l'inauguration de la nouvelle plateforme de 15 000 m2, située à Rungis du grossiste alimentaire et matériel, Marc Fesneau, ministre de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, était présent aux côtés de Pascal Peltier, dg de Metro et Stéphane Layani, p.-dg de Semmaris (société qui gère le marché de Rungis).

Publié le 14 septembre 2023 à 11:55

"Un jour d’inauguration est toujours un moment unique par sa symbolique. C’est l’aboutissement d’une parfaite organisation et d’un investissement sans failles de toutes les personnes qui se sont mobilisées sur ce projet", déclarait Pascal Peltier, dg de Metro France.

Trente ans après leur première installation sur le Min (marché international de Rungis), Metro déménage dans des nouveaux locaux qui regroupent les activités fruits et légumes, crèmerie, fromages et charcuterie. Ils sont dotés des derniers équipements : la totalité de la surface du toit est équipé en panneaux photovoltaïques ; le chauffage est opéré par un système d’incinération ; un circuit frigorifique au CO2 avec pompes et éjecteurs permet la production de froid. Metro réduit par conséquent considérablement son empreinte carbone.

"C’est un bâtiment à énergies positives. Nous avons appliqué pour la première fois la loi sur l’eau. Toutes les eaux pluviales ne partent pas dans la nature, elles vont dans des bassins de rétention puis seront filtrées et réutilisées pour laver Rungis", annonçait fièrement Stéphane Layani, p.-dg de Rungis.

"En développant cette plateforme au cœur de Rungis, il s’agit de contribuer à l’émergence d’un véritable centre de la logistique au service de la restauration hors domicile. Cet outil permettra de faciliter l’approvisionnement de la restauration et des commerces indépendants, contribuant ainsi au dynamisme de l’économie locale et permettant de valoriser les produits de saison et de qualité", déclarait Marc Fesneau, ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire.


Photo

Publié par Célia RIGON



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

97 - TERRE DE HAUT

LES BALANÇOIRES GUADELOUPE Restaurant de plage situé dans l'une des plus belles baies du monde, d'une capacité de 60 couverts cherche h/f pour renforcer son équipe sur la saison d'été: - Second de cuisine - horaire de journée - Chef de parti - responsable tapas, horaires du soir - Sushiman - Bar

Posté le 24 février 2024

Commis de salle / Runner H/F

74 - ARACHES LA FRASSE

Les Servages d'Armelle, restaurant référencé au guide Michelin et Gault et Millau, situé sur les hauteurs de la station des Carroz d'Arâches, au pied des pistes du domaine skiable du Grand Massif. La cuisine dirigée depuis 22 ans par Pascal Flécheau, présente des plats de saison, fait maison à base

Posté le 24 février 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

74 - CHAMONIX MONT BLANC

Le CAP HORN à Chamonix - brasserie branché et chic de 320 places assises- cherche pour la saison d'hiver 2024 et/ou été 2024 (en CDD ou CDI de préférence) (H/F) en cuisine: CHEF DE PARTIE SECOND DE CUISINE PÂTISSER SUSHIMAN en salle: CHEF DE RANG Tous les postes sont nourris et logés

Modifié le 24 février 2024