MOF gouvernant(e) des services hôteliers : l'épreuve qualificative a eu lieu au lycée Émilie du Châtelet

Serris (77)

Publié le 08 décembre 2022 à 11:00

L’épreuve qualificative de la 27e édition de l’examen Un des meilleurs ouvriers de France classe gouvernant(e) des services hôteliers s’est déroulée au lycée hôtelier Émilie du Châtelet à Serris (Seine-et-Marne) le 18 novembre dernier.

En présence de deux membres du jury général nommés par le ministre de l’Éducation nationale, Corinne Veyssière, présidente de la classe, et Frédéric Dauriac, vice-président, ont piloté cette journée et se sont assurés du bon déroulement des épreuves. Les fondamentaux du métier ont été évalués par un jury composé de professionnels, de MOF et d’enseignants.

Afin d’accéder à la certification finale, les candidat(e)s, convoqués dès 6 heures 30, ont été évalué(e)s sur un questionnaire à choix multiple et trois ateliers professionnels : le briefing de l’équipe d’étages, la formation des gestes et postures, et un entretien avec la direction d’un hôtel. Ces sujets ont été élaborés par une commission composée de dix personnes.

Les étudiants de deux BTS option hébergement du lycée Émilie du Châtelet ont été mobilisés pour participer au bon déroulement des épreuves. Toute la section hôtelière du de l’établissement a permis la réussite de cette journée, et les élèves ont pu apprécier cette recherche de l’excellence.

À l’issue de ces épreuves, les candidats retenus pour les épreuves finales - qui auront lieu en mars prochain - seront proposés au ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports. 

 

MOF gouvernante #CorinneVeyssière#



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Responsable Commercial MICE H/F

34 - Montpellier

Notre client, fabricant français dans l'équipement culinaire pour les métiers de bouche, recherche son futur Chef de Secteur, afin de piloter et animer un réseau de revendeurs spécialisés ainsi qu'assurer des missions de prescription pour pérenniser sa place de leader sur le marché. Vous réalisere

Posté le 25 avril 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 04

Située entre la place de la Bastille et la place des Vosges, l'emblématique brasserie parisienne BOFINGER recrute un Chef de rang H/F. L'établissement est ouvert 7 jours/7 et sert en moyenne 500 couverts / jour Informations complémentaires : 2 jours de repos consécutifs Adresse : 5 Rue d

Posté le 25 avril 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 12

PRÉSENTATION Les établissements du Groupe Perchoir, installés dans des cadres d'exception réunissent des bars et restaurants dans des lieux de vie et de partage, conviviaux et festifs. Depuis sa première ouverture en 2013, le Groupe Perchoir a poursuivi son aventure festive et humaine et compte a

Modifié le 25 avril 2024