MOF gouvernant(e) des services hôteliers : l'épreuve qualificative a eu lieu au lycée Émilie du Châtelet

Serris (77)

Publié le 08 décembre 2022 à 11:00

L’épreuve qualificative de la 27e édition de l’examen Un des meilleurs ouvriers de France classe gouvernant(e) des services hôteliers s’est déroulée au lycée hôtelier Émilie du Châtelet à Serris (Seine-et-Marne) le 18 novembre dernier.

En présence de deux membres du jury général nommés par le ministre de l’Éducation nationale, Corinne Veyssière, présidente de la classe, et Frédéric Dauriac, vice-président, ont piloté cette journée et se sont assurés du bon déroulement des épreuves. Les fondamentaux du métier ont été évalués par un jury composé de professionnels, de MOF et d’enseignants.

Afin d’accéder à la certification finale, les candidat(e)s, convoqués dès 6 heures 30, ont été évalué(e)s sur un questionnaire à choix multiple et trois ateliers professionnels : le briefing de l’équipe d’étages, la formation des gestes et postures, et un entretien avec la direction d’un hôtel. Ces sujets ont été élaborés par une commission composée de dix personnes.

Les étudiants de deux BTS option hébergement du lycée Émilie du Châtelet ont été mobilisés pour participer au bon déroulement des épreuves. Toute la section hôtelière du de l’établissement a permis la réussite de cette journée, et les élèves ont pu apprécier cette recherche de l’excellence.

À l’issue de ces épreuves, les candidats retenus pour les épreuves finales - qui auront lieu en mars prochain - seront proposés au ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports. 

 

MOF gouvernante #CorinneVeyssière#



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

46 - ROCAMADOUR

Rocamadour: Cherche CUISINIER (H/F), minimum 2 ans d'expérience, nourri(e), logé(e), salaire à négocier. 06.40.52.78.37. No.157F0360

Posté le 18 avril 2024

Commis de salle / Runner H/F

35 - La Mézière

Notre Restaurant sur le thème de la cuisine Américaine recrute ! Notre restaurant de 200 places sera ouvert 7j/7 Situé dans la zone de CAP MALO - La mézière. - Mettre en place et débarrasser la salle - Effectuer le service en étant le lien entre la salle et la cuisine -

Posté le 18 avril 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

33 - LE BOUSCAT

Le Georges recherche un second de Cuisine (H/F) Restaurant et bar à cocktails au Bouscat depuis Avril 2024 . CDI de 39h / semaine, deux jours de repos consécutifs + pourboires et 10 repas / semaine. Equipe jeune et dynamique . CV : fx.levieux@gmail.com Tel : 06 50 79 11 56

Posté le 18 avril 2024