Micro-trottoir : Comptez-vous répercuter la hausse de la TVA sur vos prix au 1er janvier prochain ? Si oui, dans quelle proportion ?

Criel-sur-Mer (76) Christophe Riche, à la tête de trois hôtels-restaurants dans la Somme et la Seine-Maritime.

Publié le 17 décembre 2013 à 18:35

 "Nous n'avons tout simplement pas le choix"

"Le contexte économique est extrêmement difficile : les gens continuent de sortir, ils vont au restaurant, à l'hôtel, mais leur budget n'est plus du tout le même. Je ne peux pourtant pas casser les prix dans mes établissements. Je ne me suis même pas posé la question de savoir si je devais, ou non, répercuter la hausse de la TVA sur mes tarifs. Nous n'avons tout simplement pas le choix. Les charges augmentent tous les ans et il faut bien les payer, il faut bien que mes établissements tournent. Comment faire sinon ? Garder les mêmes tarifs au restaurant mais jouer sur les portions, ne plus faire de travaux dans mes hôtels ? C'est hors de question. J'ai prévenu mes clients dès octobre qu'ils devraient s'attendre à une hausse des tarifs."


Publié par Propos recueillis par G. L.



Commentaires
Photo
caedsa

mercredi 18 décembre 2013

enfin qqun de sensé !!!

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

20 - ST FLORENT

RESTAURANT GASTRONOMIQUE A ST FLORENT EN CORSE, RECHERCHE SON EQUIPE (h/f) POUR LA SAISON 2024. POSTES CUISINE: PATISSIER, CHEF DE PARTIE FROID, PLONGEUR /COMMIS CUISINE. POSTES SALLE: CHEF DE RANG, COMMIS BAR, COMMIS /RUNNER SALLE.

Modifié le 29 février 2024

Chef de partie H/F

44 - NANTES

Groupe de restaurants nantais recherche un chef de partie tournant h/f Expérience indispensable, esprit d'équipe requis. Très bonne ambiance, équipes de cuisine sympas et professionnelles. Poste logé à proximité des restaurants. 2 jours de repos.

Posté le 29 février 2024

Concierge H/F (Stage/Apprentissage)

20 - BONIFACIO

STAGIAIRE (H/F) EN CONCIERGERIE Type de contrat : STAGE Depuis 30 ans, des hommes et des femmes œuvrent dans cette grande maison. Ils le font avec passion. Polyvalents, dotés d'un réel esprit d'équipe, désireux de travailler et vivre ensemble, ils font preuve d'un engagement sincère. Si bien que

Posté le 29 février 2024