Metro Cash & Carry France signe une charte de bonnes pratiques avec la CGAD

Publié le 14 janvier 2013 à 12:48
Metro Cash & Carry France et la Confédération générale de l'alimentation en détail (CGAD) doivent signer aujourd'hui, lundi 14 janvier, une charte de bonnes pratiques en présence de Jean-Pierre Crouzet, président de la CGAD, Benoît Feytit et Pascal Gayrard, respectivement directeur général et administrateur de Metro Cash & Carry France. Dans cette Charte, Metro France confirme ses engagements auprès du commerce indépendant et des métiers de bouche, notamment en garantissant de :

- défendre le terroir français ;

- lutter contre l'uniformisation de l'alimentation et des commerces ;

- soutenir les artisans et commerçants indépendants.

Metro France, en tant que grossiste partenaire des professionnels (restaurateurs, hôteliers, cafetiers, bouchers, charcutiers, traiteurs, boulangers, pâtissiers, épiciers indépendants, primeurs, détaillants alimentaires, poissonniers, artisans, professions libérales, TPE/PME et PMI) rappelle aussi dans cette charte sa volonté de ne servir que des commerçants et clients professionnels indépendants.

L'enseigne est très heureuse de s'engager auprès de la CGAD qui représente l'ensemble des métiers de l'artisanat et du commerce alimentaire de proximité et de l'hôtellerie-restauration. Ces métiers du goût qui sont la fierté de notre culture française.


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