Meilleur jeune sommelier de France : Marie Wodecki signe un retour gagnant

Biguglia (20) Finaliste malheureuse de cette épreuve en 2021, la sommelière du Crillon s'est imposée cette année face à Aude Charrol et Louis Le Conte.

Publié le 13 juin 2023 à 16:35

Les années se suivent et se ressemblent pour l'équipe de sommellerie de l'Hôtel de Crillon. Après le double sacre (Meilleur sommelier de France et MOF) de Xavier Thuizat à l'automne dernier, c'est le tour de Marie Wodecki, son assistante, de s'illustrer. En effet, elle a remporté le 12 juin le titre de Meilleur jeune sommelier de France.

Une victoire acquise au terme d'une finale qui réunissait également Aude Charrol (Intercontinental Marseille) et Louis Le Conte (lycée hôtelier de Chamalières et apprenti à la Maison Pic à Valence).

Trois candidats qui, tout au long de l'après-midi du 11 juin, ont d'abord affronté, avec les sept autres demi-finalistes sélectionnés à travers la France en janvier dernier, épreuves théoriques et pratiques imaginées par le comité technique dirigé par David Biraud. Un parcours complexe et intense qui a permis de révéler les trois meilleurs.

Organisée pour la première fois en Corse, la finale de ce concours de l'Union de la sommellerie française a permis à ses trois acteurs de révéler au public leurs connaissances en matière de dégustation, de commercialisation, communication et service. Marie Wodecki, déjà présente à ce niveau en 2021 et déjà forte de beaucoup d'expérience en matière de concours, est devenue la cinquième sommelière lauréate de cette épreuve créée en 1979 par la maison de champagne Ruinart. Elle n'a pas manqué de rappeler son parcours de formation débuté au CFA de Groisy et poursuivi au lycée hôtelier de Chamalières.

Au palmarès du concours, elle succède à Clément Delécluse.

Concours #meilleurjeunesommelierdefrance#


Photo

Publié par Jean BERNARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

75 - PARIS 09

Le Patio Opéra, restaurant semi-gastro festif et de qualité, membre du Collège Culinaire de France, recherche : - Chef de partie cuisine Références vérifiables indispensables. Salaire motivant Écrire au Chef : andrea@lepatio-opera.com NE PAS TELEPHONER

Posté le 23 février 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

92 - NANTERRE

LES EMPOTES - Traiteur gastronomique en Île de France Poste - SECOND DE CUISINE (H/F) - équipe jeune 7-8 personnes. Restauration innovante et gastronomique - dans l'air du temps! Sans coupure (8h-16h) / 39h semaine - Lundi au vendredi Salaire 2600-2800€ brut selon profil. Candidatez à paul@les

Posté le 23 février 2024

Cuisinier H/F

58 - MOUX EN MORVAN

Restaurant Beau-Site en plein cœur du Morvan, recrute CUISINIER H/F. Possibilité de logement. Salaire motivant selon profil. Contrat CDD 39h, 2 jrs de congés/sem. Fermé mardi. Horaire à définir lors de l'entretien. Cuisine traditionnelle faite maison. Ambiance familiale. 03.86.76.11.75. beausite.mo

Modifié le 23 février 2024